<   Retour aux articles

Pourquoi faut-il profiter de l’été pour communiquer ?

Posté par Allan Kinic | CONSEILS, Conseils pratiques

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

L’été est la période des vacances et du bon temps : une occasion unique de s’évader et de partir en voyage avec sa famille. Du point de vue des marques, cette période estivale est le bon moment pour communiquer. La pause n’est absolument pas permise en cette saison, la communication doit être à son plein. D’ailleurs, il existe plusieurs bonnes raisons pour une entreprise de communiquer pendant l’été.

L’été est l’opportunité de développer sa stratégie

En été, la majorité des Français se déplace. Contrairement à ce que les gens pensent, pour les entreprises, cette période n’est pas l’occasion de se détendre. Au contraire, il faut continuer la communication.

Pour une société, l’été est le moment de se concentrer sur ce qui est primordial, à savoir sa stratégie de communication. En d’autres termes, une société doit communiquer sans cesse. Elle doit se réinventer à chaque saison et éviter de rester sur ses acquis. Qu’il démarre ou qu’il prospère, la communication est essentielle pour un établissement. Ainsi, il est intéressant de profiter de l’été pour se recentrer et réfléchir afin de définir ses nouveaux objectifs. En effet, cette saison est idéale pour mettre à jour son site web et améliorer sa communication. Cela permettra de bien préparer la rentrée et même de prendre de l’avance sur les concurrents.

Accompagner les clients lors de leur déplacement : éviter d’être oublié

En été, même si les Français sont en vacances, ils ont toujours leurs smartphones avec eux. Grâce à cet appareil, ils peuvent rester connectés et garder un œil sur les actualités du marché. Dans ce contexte, vous pouvez continuer à entretenir une relation indirecte avec vos clients potentiels.

Si une entreprise arrête complètement de communiquer en été, elle risque de se faire oublier par les consommateurs. En même temps, son audience et sa visibilité seront gravement touchées. Les clients risquent de ne plus être intéressés et de s’attarder vers d’autres enseignes. Pour éviter cette situation, il faut continuer à publier régulièrement sur son site web et ses réseaux sociaux. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’en faire trop : la quantité n’est pas importante, mais seule la régularité compte. La publicité à la radio est aussi un bon moyen de communication durant cette saison.

Améliorer sa visibilité et enrichir son réseau

L’été est souvent la période où de nombreux domaines d’activité tournent au ralenti. De ce fait, il s’agit d’une saison clé pour améliorer sa communication. Durant cette période, vous aurez le temps d’améliorer le référencement naturel de votre site et préparer les diverses actions futures.

Au niveau marketing, la visibilité sur les réseaux est un point important. Non seulement, elle garantit l’image de l’entreprise, mais en plus elle permet d’attirer les clients. Une bonne visibilité permet à la société d’être vue par les clients. Autrement, l’été est l’occasion d’enrichir son réseau en faisant d’autres rencontres pertinentes. Il s’agit du bon moment pour se rapprocher des clients potentiels. Vous pouvez également profiter de cette saison pour envoyer des objets publicitaires créatifs en misant par exemple sur un effet plage ou vacances.

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021