<   Retour aux articles

Flickr présente son nouveau site

Posté par Lea | ACTU, Webdesign

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Après le rachat de la plateforme Tumblr, Yahoo continue son ascension en présentant la refonte du site Flickr. Alors qu’est ce qui a changé ? Est-il plus performant ? Décryptage par Creads, la plateforme qui a déjà réalisé plus de 500 webdesigns avec sa méthodologie participative.

Flickr la formule gagnante de Yahoo

Flickr, de l’anglais flick through (feuilleter en français) est un site de partage de photos et vidéos gratuit créé en 2004 par le géant Yahoo. Le site a su s’imposer comme une référence puisqu’en 2006 on comptait déjà 6 milliards de photos hébergées, disponibles dans huit langues. En 2008, Flickr proposait l’intégration de vidéos de 90 secondes sur son site. Ces fonctions l’ont propulsé dans la catégorie des sites influents au même niveau que Instagram ou Pinterest.

flickr header
Flickr fait une refonte de son site. Source: Coolsmarphone

L’objectif du nouveau site web : faciliter l’expérience utilisateur

Dernièrement, Yahoo a présenté lors d’une conférence la refonte du site. Le but était d’aider au mieux les internautes à naviguer plus facilement et sur du long terme, récupérer de nouveaux adhérents. Comme nous l’avions évoqué dans un podcast, il est primordial de placer l’expérience utilisateur au coeur de la création de son site.

D’ailleurs, profitant de cette refonte graphique, l’équipe dirigeante de Flickr en a profité pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à son site web. Le changement le plus important a été sur le stockage des photos. Il est désormais possible d’aller jusqu’à un teraoctet de données soit le double du stockage de départ. C’est d’ailleurs sur cette évolution que la firme va le plus communiquer car c’est bien cet atout majeur qui va agrandir la notoriété de Flickr. En effet, c’est maintenant le seul site de partage de photos qui offre une capacité aussi importante.
Un site qui s’inscrit dans les 10 tendances du graphisme en 2015.

L’autre avancée est la haute définition sur les albums photos, une amélioration non négligeable surtout lorsqu’on propose un service autour de la photographie. De nouvelles fonctionnalités ont été intégrées comme le son sur un diaporama (on pourra donc ajouter une musique) ou encore l’envoie d’une photo directement sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest et Tumblr (évidemment !).

Flickr et la HD
Flickr ajoute de la HD dans ses photos. Source: Presse-citron

Un nouveau site web pour rester leader sur son marché

Il est évident que Flickr a eu besoin de se renouveler afin de rester dans la course des réseaux populaires, surtout que les plateformes de partage de photos sont courantes sur internet. Une évolution du site était donc la meilleure solution mais Flickr s’est donné le challenge de 3 mois, grand maximum, pour opérer ces changements. Et le site a tenu ses engagements.
Une autre évolution a porté sur les abonnements. En effet, le site a supprimé quelques détails comme les publicités. Un gros avantage quand on sait que la pollution des publicités agacent majoritairement les internautes.

Enfin, le dernier point qui méritait aussi une transformation, est le lancement de l’application sur Android qui devrait se rapprocher considérablement de celle de iOS.

Application Flickr Android
L’application pour Android sera améliorée. Source: info-mobile

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021