Toutes nos offres de Content Marketing

Branding

Branding

Création de logo, de nom, identité visuelle :
toutes nos prestations pour rendre votre
marque unique et reconnaissable.

Web

Web

Ux et Ui design, Site wordpress :
faites confiance à nos experts créatifs pour améliorer vos performances digitales.

Vidéo & Motion design

Vidéo & Motion design

Tournage, interview, animation 3D et motion design :
l’ensemble des outils les plus efficaces pour faire entendre votre voix.

Social Media Marketing

Social Media Marketing

Pour sublimer votre marque et atteindre vos objectifs de performance, nos talents sauront vous proposer des créations originales et impactantes pour la réussite de vos campagnes Social Media.

Rédaction / Copywriting

Rédaction / Copywriting

Rédaction de contenu, traduction, slogans : boostez votre communication grâce à nos experts en conception-rédaction.

Print

Print

Packaging, catalogue, affiches, stands : les meilleures solutions
pour que votre marque laisse une empreinte durable.

Sur mesure

Sur mesure

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ?
Soumettez-nous votre demande sur-mesure, nos créatifs ont de l’imagination à revendre et sont prêts à relever tous les défis !

Avec l'agence Creads, réussissez votre stratégie de content marketing

1.

Choisissez la prestation qui correspond à vos besoins

Sélectionnez votre besoin créatif et découvrez votre devis à la vitesse de l’éclair. Dès la soumission de votre brief, vous pouvez être accompagné par un Account Manager dédié.

2.

Nous montons la meilleure équipe pour votre projet

Nous prenons le temps de bien étudier votre brief, afin de garantir délais et prix de production. Une fois le brief validé avec vous, Creads choisit LE ou LES meilleurs créatif pour répondre à votre projet.

3.

Menez votre projet depuis notre plateforme collaborative

Échangez avec les membres de votre équipe, l’Account Manager Creads et votre créatif sur la messagerie instantanée dédiée à votre projet. Gagnez du temps en retrouvant toutes vos conversations, vos corrections, vos fichiers sources et notre outil de gestion des retours dans un seul et même espace !

4.

Clôturez votre projet, gérez vos factures à distance et notez votre créatif

Vous recevez toujours les fichiers sources avec cession des droits d’auteurs, pour une utilisation en toute liberté de vos créations. Ceux-ci sont également stockés afin que vous puissiez toujours les avoir sous la main. Et grâce à notre système de notation, vous pouvez retravailler avec vos créatifs favoris !

Fabrice

Responsable Grands Comptes

“ Au sein de l’équipe Creads, mon rôle est de détecter les enjeux de mes clients et de construire au quotidien les meilleures stratégies pour atteindre leurs objectifs en communication.
Au-delà du suivi commercial, une véritable relation de partenaire créatif s’instaure : cela demande d’être à l’écoute et force de proposition, tout en restant en permanence en lien avec les tendances du marché.

Aujourd’hui, la création graphique est bien plus qu’une source d’inspiration : c’est un élément essentiel aux marques pour rayonner dans leur domaine d’activité. ”

Fabrice - Responsable Grands Comptes

Sébastien

Directeur du Développement

“ Nos offres de créations en graphisme, rédaction et vidéo vous permettent de déployer votre stratégie de communication au quotidien, avec l’ensemble de votre équipe, sur une seule interface.

Notre volonté est claire : rendre simple ce qui est complexe, vous faire gagner du temps et vous garantir une qualité de production et de service inégalée, avec une vraie maîtrise de votre budget.
Quel que soit votre besoin, un expert créatif et une équipe Creads sont là pour vous aider. Grâce à nos packages tout compris, créer votre logo, penser votre naming ou produire des campagnes social media, des motion design, des articles, des affiches, des bannières et des brochures n’a jamais été aussi simple !
Connectez-vous à notre plateforme, et découvrez vite cette nouvelle expérience entièrement pensée pour vous ! ”

Sébastien - Directeur du Développement

Vos questions à propos du content marketing

Comment faire du content marketing ? Définition !

L’objectif du content marketing est de proposer à votre cible des contenus utiles et pertinents. Aussi appelé marketing de contenu, cette stratégie prisée par les entreprises se concentre avant tout sur la relation avec le public cible. Elle englobe toutes sortes de contenus (textes, audios, vidéos, études, infographies, brand content…) et vise à fournir du contenu engageant pour booster à la fois votre crédibilité, votre notoriété et vos ventes.

Qu'est-ce que la stratégie de contenu (web ou print) ?

La stratégie de contenus doit refléter le positionnement de votre entreprise à travers toute la production de contenus de votre brand content.
Via un calendrier éditorial, vous pourrez définir à quelle date il est plus pertinent de proposer votre content marketing réalisé en fonction de votre audience cible et également définir les indicateurs qui vont permettront de valider que vos objectifs sont atteints pour chacun des contenus proposés.
Elle doit également permettre de faire avancer votre audience dans le processus d’achat. Chaque contenu doit répondre à l’une des phases du parcours d’achat : Stimulus, prise d’informations, prise de décisions, expérience et partage !

Comment fonctionne le marketing de contenu ?

Le marketing de contenus (ou content marketing) est le pilier de l’inbound marketing qui consiste à faire venir votre audience cible à vous.
Pour cela, il important de produire des contenus de qualité qui sauront vous faire gagner de la crédibilité en fonction de votre audience cible.
Contrairement à l’outbound marketing, votre stratégie de content marketing reposera essentiellement sur des contenus cherchant à acquérir du trafic et des prospects de manière organique comme par exemple, chercher à remonter sur un mot-clé concurrentiel sur les pages de résultats de recherche.
A l’aide de différents contenus (vidéo, livre blanc, articles de blog …), vous pourrez attirer des internautes captifs qui pourront devenir des prospects.

Quels sont les éléments du content marketing ?

Les éléments du content marketing sont nombreux et dépendent de votre stratégie de contenus.
L’inbound et l’outbound marketing sont complémentaires mais les supports utilisés sont différents.
Pour l’inbound, vous cherchez à faire venir naturellement votre audience cible à vous, on utilisera donc plutôt les réseaux sociaux, les newsletters, les livres blancs, les études de cas, le brand content… essentiellement des contenus organiques.
Pour l’outbound, vous allez chercher votre audience cible, on aura alors des leviers différents : publicités payantes (Google Ads, Facebook ads et plus largement toutes les publications sponsorisées), la location de fichiers pour les SMS ou l’emailing …
Pour savoir si votre contenu est pertinent, une seule question à se poser : Est-ce un contenu de qualité pour l’audience cible que je vise dans les entreprises que je souhaite prospecter ?

Pourquoi faire/utiliser du content marketing ?

Depuis 3 ans, établir une stratégie de content marketing est une nécessité. A l’inverse de l’outbound marketing, l’inbound marketing consiste à produire des contenus personnalisés et de qualités en fonction de votre audience cible dans les entreprises que vous souhaitez cibler afin que celle-ci vienne à vous.
Les avantages sont nombreux : devenir un véritable référent dans votre domaine pour gagner en crédibilité via du brand content, augmenter votre trafic et votre référencement naturel en ciblant le bon mot-clé que vous pourrez insérer dans vos contenus de qualités et ainsi gagner des positions dans les pages de résultats de recherche avec comme objectif principal l’acquisition de nouveaux prospects !

Comment réaliser/rédiger un content marketing ?

Tout commence par l’étude de votre audience cible. Pour cela on peut établir des personas marketing : Qui sont-ils ? Quel est leur besoin ? Quels contenus de qualité leur proposer ?
Suite à cette étude, il est important de formaliser les types de contenus qui seront à produire : Études de cas, livres blancs, brand content, articles et de les insérer dans un calendrier éditorial avec les indicateurs de succès pour corriger le tir le cas échéant !
D’un point de vue organisationnel, il peut être pratique de se doter d’un outil pour collaborer avec votre équipe et diffuser les contenus.
Enfin, s’assurer que votre audience cible dispose de CTA (call to action) pour vous contacter afin de transformer ces visiteurs en prospects.

Comment mesurer le content marketing ?

En fonction des supports choisis dans votre stratégie de contenus, la mesure des performances de votre content marketing se reposera sur des indicateurs différents.

A chaque étape, ses indicateurs :

Taux de clics / Taux d’interaction :
C’est ce qui permet de valider que le contenu proposé (ou son message) a bien été réalisé en fonction de votre audience cible. Si ces taux sont élevés, vous avez touché votre cible et cette dernière a été réceptive.

Par exemple pour le SEO (référencement naturel), on cherchera à vérifier si le mot-clé qui nous intéresse remonte bien dans les pages de résultats de recherche. Si la page ciblée ne remonte pas sur le mot-clé dans les pages de résultats de recherche il faudra faire en sorte d’avoir un contenu de qualité.

Comportement sur votre site ou votre landing page :
Une fois sur votre site, on pourra regarder s’il s’agit d’un contenu de qualité via 2 indicateurs : le temps passé sur le site et le taux de rebond.

Enfin, la finalité reste de voir le nombre de leads générés par chacun de vos assets de votre stratégie de contenus. Pour cela on regardera le taux de conversion.

Comment améliorer son content marketing ?

Comme évoqué précédemment, la seule manière d’améliorer son Inbound ou Outbound marketing ou sa stratégie de contenus et de se baser sur certains indicateurs tout au long du funnel.

Le ciblage :
Pour valider que le ciblage est pertinent, on pourra analyser le reach marketing, c’est-à-dire la couverture de notre audience et le taux de clics ou d’interaction pour s’assurer que le ou les messages clés sont pertinents vis-à-vis de l’audience cible.

Le taux de rebond :
En fonction du comportement des internautes sur votre site / application mobile, vous pourrez analyser le taux de rebond ET le temps passé sur le site afin de savoir si le contenu de qualité proposé et bien pertinent en fonction de votre audience cible.

Le taux de transformation :
Est-ce que votre audience cible a été captée par votre contenu et souhaite prendre davantage d’informations sur votre produit ou vos services. Si c’est le cas votre content marketing est performant, sinon il faut revoir votre marketing de contenus.

Buffer pour diffuser vos articles de content marketing !

Votre stratégie de contenus est prête, la production de contenus est finalisée ? Il ne reste plus qu’à les diffuser. De nombreux outils proposent de diffuser vos contenus sur les réseaux sociaux en fonction de votre audience cible. Buffer est souvent cité comme un outil référent du marché.
Il permet entre autre de : travailler de manière collaborative et ainsi faciliter votre stratégie de contenus, de planifier la diffusion de votre content marketing et d’analyser les performances de votre contenu et de votre ciblage.

Tout savoir sur l'informative marketing !

Et si vous véhiculiez un message informatif à travers vos contenus ? C’est tout l’enjeu de l’informative marketing qui consiste à mettre en lumière les avantages de votre produit ou de votre service. Elle peut prendre plusieurs formes : tutos vidéo ou guides textuels, publicités, articles.
Elle a l’avantage de renforcer votre image tout en proposant de l’aide à la décision pour votre audience.

Exemples de content marketing ?

Comme une image vaut 1000 mots, je vous propose de visiter notre section « Réalisations » afin de pouvoir consulter des exemples de content marketing et production de contenus réalisés pour nos clients.

Avec la méthode Creads,
profitez du meilleur
de la créativité !

Copyright CREADS 2008-2021 - Motion Design - Vidéos - Copywriting