Talent à Suivre : Visothkakvei et ses doodles en 3 dimensions

Posté par Floriane

Visothkakvei
Visothkakvei

Avec juste un stylo et une bonne dose d’imagination, le visionnaire Visothkakvei est capable de transformer un morceau de papier ordinaire, en une oeuvre qui semble tout droit sortie d’un rêve. Originaire du Cambodge, ce concepteur-rédacteur augmente ses doodles complexes et délicats, avec de sublimes effets de profondeur. Creads vous conduit dans une autre dimension en vous faisant découvrir ses doodles poétiques !

Dans l’univers poétique de Visothkakvei, le roi du doodle 3D

 

Visothkakvei est né au Cambodge dans une famille de fermiers. Chacune de ses journées étaient une épreuve de la vie. Heureusement, l’artiste vivait près de la nature et à proximité d’environnements inspirants. Il y a environ 5 ans, Visothkakvei a commencé sa carrière en tant que graphiste, avec amour et passion. Mais l’artiste se souvient avoir toujours aimé dessiner lorsque sa main croisait le chemin d’un crayon.

« Dans cette carrière, j’observe beaucoup et je continue à pratiquer pour favoriser ma créativité et mon imagination » explique Visothkakvei.

Il réalise des dessins monochromes où se mêlent une nature luxuriante avec des animaux ou des personnages. Si vous observez de plus près ses illustrations, vous verrez que le jeune homme trouve aussi ses inspirations dans les contes mais également dans ses racines asiatiques.

« Je ne pouvais pas m’empêcher de laisser mon cerveau capturer toutes ces images étonnantes. Le dessin et le design graphique m’ont aidé à me libérer et m’évader lorsque j’en avais besoin. Ils amenaient quelque chose de bien plus excitant à mon quotidien »  souligne Visothkakvei.

 

Visothkakvei

Visothkakvei

 

Visothkakvei utilise le plus souvent de simples feutres à pointe fine pour créer ces doodles très détaillés. Ses créations peuvent prendre entre 3 et 6 heures. Récemment, il s’est essayé à l’ajout de dessins numériques sur des photos, afin de donner encore plus de relief à ses créations et créer un effet d’illusion d’optique. En ajoutant des détails de couleur à ses croquis en noir et blanc, l’artiste tente de rendre ses oeuvres encore plus réalistes et plonge le spectateur dans un univers fantastique.

« J’aimerais que mes oeuvres provoquent le déclic, que les gens accordent plus d’attention et d’importance à notre belle planète. C’est sensationnel de voir la beauté des mondes demeurer et pas seulement dans les œuvres d’art. »

 

Visothkakvei

Visothkakvei

Visothkakvei

 

Et vous, que pensez-vous des doodles 3D de Visothkakvei ?

 

Découvrez aussi l’univers de Vincent Bal qui manie l’ombre et la lumière pour créer des doodles insolites !

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022 - Motion Design - Vidéos - Copywriting