<   Retour aux articles

Paroles de Créa : découvrez l’illustrateur Avid, un talent de la communauté Creads

Posté par Lea | INSPIRATION, Paroles de créa

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Pour cette nouvelle année, Paroles de Créa continue de plus belle ! Nous accueillons Avid, illustrateur ayant participé au jeu character design special Japan Expo.

@ Avid, membre de Creads depuis juillet 2013

 

 

Hello Avid, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m’appelle David et mon nom d’artiste est Avid. C’est avec le dessin que j’ai commencé depuis mon plus jeune âge, avant de découvrir le graphisme.
Si au départ j’ai voulu être dessinateur, avec l’essor d’internet j’ai très vite déchanté, voyant que le milieu était déjà très prisé pour ne pas dire saturé je me suis alors tourné vers le graphisme en général et j’ai découvert Photoshop.
J’ai donc fait un bac L option arts plastiques en Guadeloupe, suivi d’une école d’art en Martinique option Design Graphique et me suis rendu compte que cela ne me suffisait pas. Je suis alors venu sur Paris pour intégrer une école en alternance, ce qui me permettait de cumuler une expérience sur le terrain et un salaire.
J’ai donc intégré le centre de formation Efficom pour un BTS en Communication Visuelle tout en travaillant en entreprise mais aussi en Freelance à coté.

A la suite de cette première expérience, désireux de connaitre l’univers du web j’ai de nouveau fait de l’alternance mais à l’Ecole Multimédia en formation Graphiste PAO Web suivi d’une 3ème formation en alternance au centre de formation Itecom comme Webdesigner.

Avec tout cela et le fait d’être sur le terrain j’ai eu mon premier CDI et ai commencé à participer à de petites battles graphiques ici et là, développant par la même occasion mon style et devenant passionné de tuto et de nouvelles expériences graphiques. Par envie d’apprendre j’ai changé de travail afin d’intégrer un pôle créatif pour développer techniques et créativité sous l’oeil de DA Senior. Entre marketing opérationnel et événementiel, j’ai parallèlement continué les challenges notamment ceux organisés par Advanced Création (avec qui j’ai fait l’intervenant au salon de la photo en 2012 et 2013) ou le concours TEN par Fotolia mais aussi à multiplier les collaborations photographiques et fait parti de collectifs artistiques comme Lyann’art ou Art Beat.


Tu t’es inscrit sur Creads pour le jeu character design special JAPAN EXPO. Tu es fan de manga ? As-tu aimé les autres propositions ?

 

Je suis fan de manga depuis tout petit, enfin je dirais que je fais parti de la génération Dorothée plus précisément où l’on prenait plaisir à suivre toutes les séries du mercredi :).
J’ai bien aimé le concours et les différentes propositions; d’un coté cela m’a permis de me remettre au dessin et à la colorisation via Photoshop et d’un autre coté j’ai pu apprécier tous les savoir-faire des autres concurrents découvrant de très belles réalisations.

Tu n’as pas encore participé au projets de logo, ça pourrait t’intéresser ?

J’ai carrément envie d’y participer et je pense que pour cette année je vais m’y mettre à fond surtout qu’il m’arrive en plus de voir les sujets et d’avoir des idées.

Qu’as-tu pensé de la soirée WACOM ?

Une très belle soirée; le fait de découvrir Creads, les gens de Creads, locaux et pouvoir tester les tablettes Wacom, de purs moments de bonheur surtout quand il y a des bonbons à coté.
Cela a été l’occasion de rencontrer beaucoup de personnes et d’échanger.

Tu es plutôt spécialisé dans l’illustration, d’où t’es venu cette passion ?

Comme dit plus haut, cela me vient du dessin, de l’envie de communiquer et de raconter des choses; prendre un thème que l’on ne maîtrise pas est un vrai challenge je trouve. C’est comme un brief client pour moi, il faut toujours essayer de comprendre dans un premier temps puis de donner sa vision (bon après il y a les corrections mais c’est une autre histoire).

Y-a-il des artistes que tu apprécies tout particulièrement ?

Wow alors il y a beaucoup beaucoup beaucoup d’artistes que j’apprécie. Je vais citer ceux qui m’ont donné le gout quand j’ai commencé ; Pete Harrison, Adam Spizak, Maciej Mizer, Peter Jaworowski, Serial Cut… en france, Mr Xerty, Joolz, Emric Trahand, Soemone, François Leroy, Babou Don Mena…et je pense que j’en oublie mais c’est la première génération je dirais.

Maintenant il y la seconde génération d’artistes que je connais et cotoie dont j’aime le travail comme Stellart, Elreviae, Rusalkadesign, Maliciarosenoire, Le Meridian, Creato, Deiron, Iwo, Alexis Persani, Lilian Bourgevin, Obéry Nicolas, Rafido, Wam, Shana-e et bien d’autres lol
Pour moi chaque artiste à son style, sa force. Toutes ces personnes me donnent l’envie de me surpasser.

As-tu des projets à venir ?

A l’heure actuelle, je recherche un emploi en tant que DA, alors si il y a des recruteurs qui lisent ceci, n’hésitez pas à me contacter. Sinon pour janvier février, je vise le concours TEN avec sa 2ème édition de concours créatif et vais essayé de faire les 10 thèmes cette année. Je voudrais voir pour exposer mes créations dans une galerie ou en mairie. J’envisage de faire des tutoriels ou carrément devenir formateur Photoshop. J’ai encore des projets que j’aimerais finir et mettre en place. 2014 sera une grosse année créative.

Un dernier mot ou une citation pour la fin ?

Un mot « avide » et une citation « Carpe Diem ».

 

Un grand merci à David qui a bien voulu nous partager ses illustrations et bonne année à tous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021