Paroles de Créa : la double interview de SimoneetMaryse

Posté par Lea

SimoneetMaryse Graphiste Freelance France
SimoneetMaryse Graphiste Freelance France

Scoop pour ce nouveau Paroles de Créa ! SimoneetMaryse, membre de Creads depuis juin 2011, nous révèle la signification de son pseudo et son nom moins intéressant vécu.

 

– Bonjour SimoneetMaryse, quelques mots sur ton parcours ?

Bonjour ! Pour ne rien te cacher, je reviens d’assez loin. Scolarité chez les pères Maristes, DEA de Droit Fiscal, j’étais programmé pour la grande délinquance.
Sauvé in extremis par la pub, via des stages dans toutes les agences qui voulaient bien de moi…pour touiller les cafés ou faire les vitres.
Dans la foulée, 8 ans en poste comme CR sur Lyon et Paris : de la grande distrib’, des services, de l’industrie; du print, de la 4X3, de la presse, et pas mal d’impacts sur le pare brise en radio. Indépendant depuis quelques années, je profite de ce que mon métier me donne et m’amuse de ce qu’il me refuse.

Quand on se nomme SimoneetMaryse, a-t-on deux fois plus d’idées ?

En l’occurence, elles sont deux mais je suis tout seul. Elles, c’est deux vaches qui squattent un pré sur lequel mon bureau d’été donne. Pendant trois mois elles ont regardé passer les mots de mon premier bouquin (Le “Mixionnaire”), on a sympathisé et mon pseudo Creads est né.

pr_site

Qu’est-ce qui te plaît chez Creads ? 

L’attelage inédit composé de profils très variés.
Il y a peu, j’ai également découvert que derrière le site, il y avait une équipe sympa et à l’écoute; continuez comme ça !

– Si je te dis un livre, un film, tu me réponds ? 

Le joueur de Dostoïevski. Pour les films, j’ai un spectre XXL. Je suis par exemple très client du néant de ces suites aux titres improbables. Tu sais, ces DVD que l’on ne trouve que dans les bacs des stations-service : “16 mariages et 4 enterrements”, “Les dents de la mer font du ski”…pour n’en citer que deux qui n’existent pas, mais c’est l’esprit.

– Un petit mot pour la fin ?

Je laisse à Simone&Maryse, mes deux petites potes herbicoles, le soin de te livrer une de leur pensée favorite :

« Si l’herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s’emmerder à la tondre. »

Fred Allen

Un grand merci à toi  SimoneetMaryse 🙂

fred-allen-07

 

Vous avez aimé le portrait de Simone&Maryse ? Faîtes-le savoir et partagez le ! Si vous avez une question, souhaitez être interviewé dans un prochain Paroles de Créa ou tout simplement envie de rejoindre notre communauté, contactez-nous par mail à designers@creads.fr ou au 01 55 34 78 70 !

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022 - Motion Design - Vidéos - Copywriting