<   Retour aux articles

Paroles de Créa : Découvrez l’interview de Kura !

Posté par Lea | INSPIRATION, Paroles de créa

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Ce vendredi, nous donnons la parole à l’un des gagnants du jeu Typo Contest.
Inscrit depuis novembre 2013, Kura nous fait le plaisir de répondre à nos questions !

Hello Kura, peux-tu te présenter ?

Bonjour à tous, je m’appelle Sébastien. J’ai 31 ans et j’habite Six Fours les plages. J’ai fait un BTS arts appliqués en design produit sur Toulon (la Grande Tourrache). J’ai voulu continuer ma formation mais pour des raisons familiales, je n’ai pas pu continuer mon rêve d’enfance. J’ai fait pleins de petits boulots. Il y a deux ans sur un coup de tête, j’ai décidé de me lancer dans le grand bain du graphisme sans bouée et sans formation. Je galère mais je suis heureux de me lever le matin pour un métier que j’adore. Je suis un insatiable du travail et je peux passer facilement plus de 15 heures devant mes écrans à comprendre, observer et étudier le graphisme sous toutes ses formes.

Ta création pour le jeu typo contest a été retenue parmi 5 autres, quelle a été ta réaction ?

Je voulais participer toujours dans le but de découvrir et apprendre d’un univers qui m’est obscur mais je ne m’y attendais pas du tout. Ce fût une très grande surprise pour moi. Le plus fort, c’est de m’avoir annoncé la victoire le jour de mon anniversaire (18 juin). Je ne pouvais pas espérer mieux comme cadeau 🙂 .

Y-a-t-il des créations que tu as appréciées dans ce jeu ?

J’ai vraiment apprécié le travail de KDesign et ORD sur ce concours. Un graphiste qui a été malheureusement oublié selon moi c’est Ideho pour sa typo rongée par un cercle et un rond.

Quels sont les créatifs que tu aimes suivre ?

Dans le désordre je dirais Gobbing, Fredo, Tubirtta, Yome, Marci, Magik, ORD, Buybuy, Remich.
Les 3 qui m’impressionnent le plus à la fois pour leur style, leur réflexion et leur abondance d’idées ce sont Tubirtta, Yome et Magik.

Dans ton travail tu carbures à … ?

Je ne peux me passer de musique, c’est une drogue, c’est vital pour moi. J’ai ce besoin quand j’apprécie une musique de l’écouter en boucle pour m’imprégner et laisser ma créativité s’exprimer.

Le dernier album de Booka Shade est excellent ( love drug, Love inc..) tout comme Flume Insane ou You and me, Kavinsky, Trentemoller pour ne citer qu’eux. En ce moment, j’écoute en boucle Coldplay Midnight.

Tu as des projets en cours, veux-tu nous parler de ton travail ?

J’ai pas mal d’idées dans le design que je réalise sous 3ds max quand j’ai du temps.

Voici Alamo (chaise longue) détournement d’un objet du quotidien utilisé par de nombreuses petites filles : la barrette à cheveux.

Viro : table alvéolaire évolutive qu’il est possible de modifier selon vos envies dans différentes couleurs et matières.

Quel(s) pays aimerais-tu découvrir ?

Après avoir visité le Maroc, la Grèce, l’Espagne, l’Italie, je dirais les Pays d’Amérique du sud et l’Islande pour ses paysages troublants, envoûtants avec cette dualité feu/glace.

Tu participes aux projets de logo essentiellement, quel type de brief préfères-tu ?

Oui, je fais seulement du logo et je n’ai pas de préférences dans le type de brief. Je me focalise sur deux ou trois créations après j’adore m’éloigner des demandes des clients pour leur apporter un autre regard. Ça serait intéressant de pouvoir proposer une création (par projet) qui s’éloigne totalement du brief. On aurait d’agréables surprises je pense.

Si tu avais un super pouvoir, lequel serait-il ?

Aller dans le passé pour observer des grands designers comme Verner Panton ou Charles & Ray Eames.

Un mot pour la fin ?

Je dirais A.i  (Cela veut dire « au revoir » dans le langage de ma Bille de Clown, ma Super Girl, ma fille de 22 mois).

Merci beaucoup Kura 🙂

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021