<   Retour aux articles

Paroles de créa -Découvrez l’interview de @Nympheliia !

Posté par Raphaël Agneau de Selve | INSPIRATION, Paroles de créa

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

En cette belle journée ensoleillée, nous recevons une créative qui habite dans le sud de la France : Nympheliia ! Elle nous parle de vacances, de son goût pour le voyage et aussi des créatifs qu’elle admire sur Creads. 

 

Bonjour Nympheliia,

 

 Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ? 

 

Je m’appelle Laurence, j’ai 29 ans, je suis née à Orléans. J’ai vécu 6 ans à Paris et puis j’en ai eu marre, alors je me suis installée sur Toulouse il y a un peu plus d’un an.
Je travaille dans le management d’équipes commerciales.  Avant, j’ai fait du marketing et j’ai toujours aimé travailler avec les agences de communication. Quand je suis arrivée sur Toulouse, je n’ai pas travaillé tout de suite alors j’ai beaucoup surfé et cherché des choses sympas à faire. Je suis tombée sur Creads et j’ai tout de suite été séduite par le principe.
Je n’aime pas poster des photos de moi sur Internet mais je peux vous présenter mon lapin et mon avatar, Rimbaud.

 

Rimbaud, le lapin de Nympheliia

 

 

Quelles ont été tes premières impressions en t’inscrivant ?

 

Une communauté bien établie avec des personnalités bien tranchées. J’ai été impressionnée par le nombre de concours gagnés par Freestylo et Yome notamment !

 

Tu es une créative « amateur » spécialiste du naming, mais tu as aussi participé à des concours de logos. Participes-tu encore à des concours de logos ? Pourquoi ?

 

C’est vrai que je me suis essayée aux logos, mais avec beaucoup d’humilité !! La qualité des logos proposés sur le site m’a toujours impressionnée et intriguée en même temps. J’avais déjà utilisé Photoshop, j’avais envie d’en apprendre plus sur le graphisme alors  je me suis un peu auto-formée. J’ai bien conscience que mon travail est à des années lumières des meilleurs créations proposées mais j’aime le challenge et je trouve que rien ne fait plus progresser que de se confronter à l’avis des autres.

 

Le dernier créatif dont tu sois devenue fan ?

 

Linformagicien. C’est une figure bien connue de Creads ! J’aime sa prose et il met souvent dans le mille avec des créations pertinentes et créatives.

 

A quelle fréquence participes-tu aux concours ?

 

J’essaie de participer à tous les concours de naming, même si j’ai parfois quelques loupés. J’ai plus ou moins de temps à consacrer à chaque concours, mais à plusieurs reprises mes idées « spontanées » ont plus plu au client que mes créations plus travaillées… c’est comme ça 🙂

 

La création dont tu es la plus fière ? La plus ratée ?

 

Il y a beaucoup de créations dont j’ai été fière et qui sont passées inaperçues ! Je suis contente que France Toner ait retenu un de mes slogans car une partie de ma famille aime regarder le Tour de France. Alors je vais pouvoir prendre mes grands airs et dire « hey t’as vu ça, c’est moi qui l’ai fait !! » 😉
Pour les ratages, c’est quand je vois les noms shortlistés par le client et que je me rends compte que je suis complètement à côté de la plaque.

 

Pour réfléchir à un brief, tu te poses où ? avec quoi ?

 

Souvent je suis chez moi, sur mon ordinateur. Mais j’ai déjà lu des briefs en attendant le train ou chez le médecin ! Parfois une idée me vient de suite mais souvent je pose mes idées sur un papier, je fais des associations d’idées, je note des noms possibles et j’y reviens un peu plus tard pour avoir un regard neuf sur mes propositions.

 

Ta principale qualité  ?

 

Ma modestie alors je ne vais pas répondre 😉

 

Où pars-tu en vacances ?

 

Les vacances, c’est ma grande passion ! J’aime découvrir de nouveaux endroits. Cela peut être un village à côté de chez moi comme une île déserte à l’autre bout du monde. J’aime accumuler de nouveaux souvenirs et de nouvelles sensations. De par mon ancien métier, j’ai beaucoup parcouru la France et c’est un pays magnifique. Mais dès que je peux je prends l’avion pour aller voir de nouveaux horizons…

 

L’image qui pour toi résume le mieux les vacances ?

 

Je suis une amoureuse de l’eau bleu turquoise. J’ai eu la chance d’aller aux Maldives et c’est un souvenir merveilleux. Il n’y a pas grand-chose à faire, mais c’est tellement beau !

Le lagon de l'île de Rangali, dans l'archipel des Maldives
Le lagon de l’île de Rangali, dans l’archipel des Maldives

Quelle est ta source d’inspiration ?

Le quotidien est ma source d’inspiration. Parfois je lis une phrase, vois une image ou entends un mot à la télé et ça me donne des idées… J’adore m’émerveiller devant un nom, un logo, une idée et me dire que celui qui a créé ça est un génie. Mais je crois que le moment où je suis le plus inspirée, c’est quand je m’endors : mon cerveau fonctionne souvent à 100 à l’heure.

 

Tu habites à Castelginest, si tu devais définir cette ville en un mot ?

 

« Calme »
J’ai « fuis » Paris parce qu’il y avait trop de monde, trop de bruit et trop de gris. J’ai atterris à Castelginest un peu par hasard mais c’est tout à fait ce dont j’avais besoin : une petite ville de Province qui me rappelle celle où j’ai grandi.

 

Peux-tu nous montrer ton lieu de travail ?

 

Si tu veux, mais il n’y a rien de très excitant !!

 

Le bureau de Nympheliia

 

Le mot de la fin ?

 

Longue vie à Creads !

 

Merci à toi Nympheliia et bonnes vacances 🙂

 

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021