<   Retour aux articles

Paroles de nml_, 31 ans, concepteur-rédacteur

Posté par Lea | INSPIRATION, Paroles de créa

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Des créatifs de tous les horizons se sont illustrés pour notre rubrique du vendredi « Paroles de Créa ».  Quoi de plus logique que d’accueillir un baroudeur en la personne de nml_  

Creads - Parole de créa - concepteur-rédacteur, nml_

@nml_

membre de Creads depuis octobre 2011

Bonjour nml_, peux-tu te présenter (parcours, personnalité, lieu de naissance,…) ?

Bonjour à tous, dernière le « n » de mon pseudo se cache Nicolas. J’ai 29 ans, j’habite à Paris. J’ai failli être breton, enfin presque : je suis né à Nantes 😉

Creads - Parole de créa - concepteur-rédacteur, nml_

Mais à 9 mois, je suis parti pour un petit tour du monde qui s’est achevé à mes 18 ans. Après le Mali, la Côte d’Ivoire, la Corée du Sud et l’Angleterre, je suis rentré en France faire mes études à Toulouse puis Montpellier.

J’ai toujours été attiré par la création, ce qui m’a bizarrement mené vers des études d’ingénieur. Puis une réorientation en école de commerce m’a propulsé dans le monde de la communication, que je ne quitte plus depuis. Je suis concepteur-rédacteur depuis 3 ans, travailleur indépendant depuis quelques mois, et je prends un nouveau virage en me perfectionnant en graphisme.

 

Tu es inscrit depuis 2011 et tes créations de logo sont de plus en plus remarquées. Après ces années écoulées, as-tu la sensation d’être un créatif différent ?

Quand je me suis inscrit, créer des logos était d’abord un loisir. Dans mon métier en agence je rédigeais des concepts et des recommandations, et je ne pouvais pas m’empêcher de soigner l’aspect graphique de mes présentations. A force, je me suis perfectionné et depuis que je suis indépendant, le branding fait aussi partie de mon métier.
C’est donc un vrai plaisir que d’être remarqué dans les concours Creads. Preuve que j’ai réellement évolué vers ce que j’aime.

Pour les vacances, tu es plutôt plage ou montagne ? 

Hmmm… question piège, j’en suis sûr 😉

Si la prochaine dotation de Creads est un voyage, je choisis montagne ! Je n’ai pas encore skié de l’hiver, et ça commence à me démanger. J’ai eu la chance de vivre un an en Autriche, ski non-stop de Novembre à Avril… hmmm j’arrête, je me fais du mal…

 

Dans ton travail tu carbures à ? 

 

J’aime être isolé et au calme pour réfléchir tranquillement. Par contre, dès que j’ai les idées claires il me faut de la musique, sinon je n’avance plus. Ca m’aide à être plus créatif, je me laisse aller à ce que j’écoute et je suis plus inspiré. Je suis beaucoup plus efficace aussi.

Quelles sont tes typo préférées ? 

 

Ahhh les typos… j’en suis fan.

Dans les classiques, je crois que la Helvetica Neue est et restera indétrônable sous toutes ses formes.

 

En ce moment j’aime beaucoup la Futura Condensed ExtraBlack, la Bemio Italic, la Bebas Neue, la Baron et la Nexa Bold pour les titres. Pour la lisibilité des textes la Roboto et la Source Sans Pro sont certainement les plus belles du moment.

A qui voudrais-tu passer le micro dans le prochain Paroles de créa ?

Je passerais bien passer le micro à samhealy. Il est inscrit depuis peu je crois, mais je trouve ses créations de logo toujours réussies. Il a un style bien à lui, j’arrive souvent à identifier ses créations dans la galerie 😉

Tes outils de travail ? 

Mes outils de travail : un crayon et un gros cahier pour les idées et les griffonnages, mon iPad pour le moodboard, mon MacBook avec Illustrator & Photoshop.

Un petit mot pour la fin ?

 

J’aime beaucoup la philosophie de Lord Maurice Saatchi qui dit de donner à ses idées la même direction : simples et brutales. C’est excitant car c’est certainement le plus difficile en création.

Et merci à l’équipe de Creads pour votre proximité au travers de ces petites interviews !

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021