Top 10 des plus belles déclarations de marques pour la Saint Valentin

Posté par Floriane

Saint Valentin
Saint Valentin

Cette année, pour la Saint Valentin, les marques ont mis du coeur à l’ouvrage et n’ont pas hésité à rebondir sur le match PSG-Real Madrid. Oui.sncf, Monoprix, Foodora… Creads vous dévoile son Top 10 des plus belles campagnes marketing en l’honneur du 14 Février.

Saint Valentin : Top 10 des plus belles déclarations de marques !

10) Oui.sncf

Afin d’offrir une bonne excuse à tous les supporters du PSG qui souhaitent repousser la Saint Valentin avec leur moitié, Oui.sncf a publié une lettre d’excuse détachable dans le numéro de l’Equipe du 12 Février avec un code promo pour fêter la Saint Germain (28 mai) dans un hôtel du catalogue.

 

Saint Valentin

9) McDonald’s

Pour promouvoir les nouvelles tailles de son hamburger icônique, McDonald’s a organisé un grand concours sur Twitter. Le principe est de faire la plus belle déclaration d’amour au Big Mac avec le hashtag #BlingMacContest pour tenter de remporter la Bling Mac, une bague en or pur de 18 carats estimé à 12 500 dollars !

 

Saint Valentin

 

8) PlayStation

Pour célébrer la Saint Valentin, PlayStation a fait un GIF d’un coeur qui bat version gaming !

 

Saint Valentin

 

7) Renault

À l’occasion de la Saint Valentin et pour promouvoir sa ligne de véhicules 100% électriques, Renault a imaginé avec l’agence Publicis Conseil (Le Loft) son premier film d’animation, « The Postman ». Il y a de l’électricité dans l’air… Amour et conduite électrique font, semble-t-il bon ménage.

 

 

 

6) Burger King

Pour pouvoir partager sa boisson avec l’être aimé, Burger King a conçu un gobelet spécial Saint Valentin pour pouvoir insérer 2 pailles !

 

Saint Valentin

 

5) Panzani

Pour la Saint Valentin, Panzani a lancé une opération pour permettre aux amoureux de déclarer leur flamme en langage pâtes. Mais attention de ne pas passer pour une nouille.

 

Saint Valentin

 

4) Oasis

Oasis ne manque jamais une occasion de rebondir avec humour sur l’actualité pour animer leurs réseaux sociaux !

Saint Valentin

 

3) Happn x Foodora

L’application de rencontres géolocalisées Happn s’est associée à Foodora pour offrir aux couples mis en relation le 14 février via l’app 2 menus pour le prix d’un.

Saint Valentin

 

2) Michel et Augustin

Pour la Saint Valentin, les trublions remettent le couvert ! L’opération consiste à venir faire la mousse chez les consommateurs Michel et Augustin. Au menu : de l’affichage, un nouveau packaging et un concours pour gagner une mousse réalisée par la marque.

 

Saint Valentin

Saint Valentin

 

1) Monoprix

Et si Monoprix devenait un lieu de rencontres ? A l’occasion de la Saint Valentin, l’enseigne a proposé une gamme de sept faux produits pour permettre aux célibataires de déclarer leur flamme à l’inconnu croisé dans les rayons du magasin.

 

Saint Valentin

Découvrez aussi notre infographie qui réconcilie les clients et les créatifs !

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022 - Motion Design - Vidéos - Copywriting