<   Retour aux articles

Les meilleurs concept-stores du monde

Posté par Lea | DEBROUILLARDISE, Ressources

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Un concept store est un lieu de vie avant même d’être un magasin. Ce sont des espaces à la pointe de la tendance. Le plus souvent, ils la devancent même. On y trouve des objets en tout genre, des vêtements, de la décoration, du mobilier, des gadgets, de la papeterie, des livres, des bjoux… du moment qu’ils sont « hype ».

 

shutterstock_177799460
© Shutterstock

Le concept store propose une véritable expérience. Plus qu’un simple magasin, il propose un esprit, un concept, offre la possibilité de prendre le temps et de se laisser inspirer. La sélection de nouveautés est en conséquence pointue et éclectique dans un esprit foutraque savamment orchestré.
Aujourd’hui, le luxe c’est le temps, et les concepts store vous invitent à le prendre, posez-vous, discutez, restez-y aussi longtemps qu’il vous plaira.

 

Les 3 concept-stores incontournables à Paris

 

Colette est un concept store de 700 m2 mondialement connu. Outre la sélection mode de grands noms, le magasin propose un espace librairie avec des livres d’art, des gadgets insolites en caisse, une belle sélection de bijoux. Le Water Bar vous accueille pour une pause saine.

 

COLETTE

 

Merci, le concept store solidaire
Marie-France Cohen a voulu créer un espace dans lequel tout le monde pourrait se sentir à l’aise, en évitant le côté « hype » intimidant. Au rez-de-chaussée, au fond d’une jolie cours pavée, Merci vous accueille dans son espace libre où sont mis en avant les nouveautés « cuisine » et un artiste. Au fond du magasin à gauche, une très jolie sélection de joaillerie. A droite, la mode homme et femme. A l’étage, une sélection d’objets de décoration, de papeterie et de linge de maison. On y flâne l’esprit vagabond. Si l’on a vraiment envie de rester, Merci propose un café littéraire où se poser. L’intégralité des bénéfices sont reversés à une association aidant le peuple malgache.

 

MERCI

 

Mama Shelter, cet hôtel-concept-store a été imaginé par un équipe de choc composée du designer Philippe Starck et du fondateur de Club Med (et de ses deux fils). Rejoint par le chef étoilé Alain Senderens pour développer une carte étonnante. L’hôtel est né dans le 20ème arrondissement de Paris, bien loin des hôtels design. Volontairement décalé, affiché comme accessible et un poil provoc’ le concept-store de l’hôtel est à l’image de ses créateurs : fou, classe et à la fois très « street art ».
Une boutique donne accès à des produits étonnants (comme une box « sexy »), le lieu propose des concerts plusieurs fois par semaine.

 

MAMA SHELTER

 

Le tour du monde des concept-stores

 

  • Amsterdam : Hutspot
    Initialement un pop-up store, c’est devenue une véritable boutique mode et art avec un bar et, originalité, un barber shop. Le lieu propose des conférences, et organisent des barbecues et des expo. Bref, un véritable lieu de vie.

 

Hutspot

 

  • Berlin : LNFA
    Ce n’est pas le Bergheim mais presque ! Dans une ambiance électro,, ce concept store offre une belle visibilité à de jeunes créateurs en tout genre.

 

LNFA

 

  • Londres : Goodhood Store
    Dans cet espace à l’esprit underground londonien, retrouvez la mode, des éléments de décoration, des produits de beauté, des vêtements et des objets pour enfant, et un café pour vous poser.

 

Goodhood

 

  • New York : La Garçonne
    La fondatrice a voulu créer un lieu très accessible. Où chacun se sentirait à l’aise. L’objectif est de démocratiser la « hype », d’ouvrir à tous cet espace inspirant.

 

LA GARCONNE

 

  • Paris : No Youth Control
    No Youth Control est un espace aux multiples visages, petit frère du grand Merci, il propose de suivre un projet caritatif, met en avant des artistes dans son espace « galerie », vend des vêtements, du mobilier vintage, de la déco.

 

No Youth Control

 

  • Pays Basque espagnol : Pukas Surf Shop
    C’est un projet familial de fabrication de planches de surf artisanale et traditionnelle. L’espace ne cesse de s’agrandir et propose également des formations et des fêtes, ainsi que des vêtements et des accessoires pour le surf.

 

Pukas Surf Shop

 

source photo : maitechuvi.wordpress.com

 

  • Tokyo : The Pool Ayoama
    Créé dans une ancienne piscine, ce lieu à la pointe du hipster met en scène des vêtements streatwear, une foultitude d’objets improbables. La scénographie du lieu vaut le coup d’oeil.

 

AMKK_ThePOOL_1

 

source photo : champ-magazine.com

 

  • Vancouver : Secret Location
    Une sélection ultra pointue mode (comme Jacquemus la nouvelle coqueluche de la mode française). Originalité, ce lieu propose un véritable restaurant le « tasting room » avec à sa tête, un chef féru de cuisine créative.

 

Secret Location

 

Le concept-store s’adapte à tous les univers

 

Le concept store décalé
biCyCle store à Paris est un concept store dédié aux 2 roues avec un atelier sur place permettant de personnaliser et d’entretenir votre petit bijou.

 

bicycle

 

Le concept store qui fera plaisir à votre nez – Nose
Réaliser un parfum sur-mesure adapté à votre peau, lié à vos souvenirs olfactifs, et comprenant vos fragrances favorites, c’est possible dans ce concept store laboratoire. On se croirait chez un apothicaire totalement remis au goût du jour, c’est magique.

 

Nose

 

Rugir de plaisir
Si vous aimez écrire sur de beaux carnets, les créations en origami, les motifs géométriques et le papier en général, si vous avez toujours votre âme d’enfant, alors ce lieu est pour vous : Papier Tigre.

 

papier tigre

 

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021