<   Retour aux articles

#ComicConParis : découvrez les coups de cœur de Creads

Posté par Floriane | ACTU

Comic Con Paris

Vendredi dernier, nous avons eu la chance d’être conviés au Comic Con ParisLE festival dédié à la Pop Culture. Après une deuxième édition couronnée de succès avec plus de 32.000 visiteurs, Comic Con Paris est un véritable vivier de jeunes talents. Entre expositions, rencontres avec les artistes et contenus exclusifs, découvrez nos coups de cœur !

Comic Con Paris : nos coups de cœur du festival pop culture !

L’exposition « La French Touch de Marvel »

A l’occasion de son 20ème anniversaire, Panini Comics, la célèbre maison italienne éditrice des comics Marvel et Star Wars, rend hommage à de nombreux artistes français qui ont marqué à jamais de leur empreinte, l’univers des comics. Qu’ils soient dessinateurs, coloristes ou scénaristes attitrés d’une série, cover artists réguliers ou occasionnels, ce sont des talents qui contribuent au développement de l’universalité du neuvième art.

Une exposition vraiment intéressante pour découvrir les pionniers français qui ont été les premiers à proposer les comics Marvel en France et s’inspirer des différents univers.

Comic Con ParisL’exposition « La French Touch de Marvel »

Rencontres avec les artistes

L’Artist Alley est le lieu de créativité par excellence du Comic Con Paris, à ne pas manquer. Dans cet espace d’échanges et de rencontres, de nombreux artistes partagent leur passion avec le grand public. Cette année, 12 talents étaient présents pour partager leurs travaux dont Arian Noveir, un webdesigner qui participe à des projets réalisés avec des entreprises comme Disney et Marvel; Kazawaï, un illustrateur qui évolue dans le domaine de la bande-dessinée et du jeu-vidéo et Isabelle Angell, la créatrice du webcomic Ralph & Eddie.

« J’ai grandi avec les X-MEN, l’univers Disney et Tex Avery. Depuis que je suis gosse, je me salis avec de la peinture, colle et graphite en essayant de reproduire les styles que je croise. En un mot, je suis « Dark » mais je peux l’être avec beaucoup de couleurs » confie Arian Noveir.

Comic Con Paris
Arian Noveir

Comic Con Paris

L’Artist Alley

Prix Jeunes Talents 2017

Enfin, parce que les comics sont l’ADN du Comic Con Paris, le festival a développé pour la toute première fois cette année le « Prix Jeunes Talents 2017 » qui récompense la meilleure cover sur le thème des super héros Marvel. Un prix en association avec 20 minutes et Panini Comics dont le but était de mettre en lumière les artistes français/francophones amateurs n’ayant jamais été publiés à ce jour.

Un jury de professionnels composé notamment du très talentueux Brian Michael Bendis a désigné NIKHO comme lauréat pour dessiner la variant cover d’un comicbook de Panini Comics pour l’édition 2018 du Comic Con Paris.

NIKHO, le lauréat du Prix Jeune Talent Comic Con Paris 2017 - ®Collectif Faust Favart

NIKHO, le lauréat du Prix Jeune Talent Comic Con Paris 2017 et Brian Michael Bendis – ®Collectif Faust Favart

Verdict : Creads valide la Comic Con Paris pour dénicher de nouveaux talents ! Et vous ?

Découvrez aussi notre article sur les #FubizTalks2017 : Qui sont les pépites créatives du moment ?

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021 - Motion Design - Vidéos - Copywriting