<   Retour aux articles

Le top 5 des meilleures campagnes de pub pour la Saint Valentin

Posté par Allan Kinic | ACTU

La Saint Valentin est une journée dédiée aux amoureux. Célébrée chaque 14 février, elle est une fête où de nombreuses animations commerciales sont lancées. En effet, c’est une occasion à ne pas rater pour les commerçants. D’ailleurs, les chargés de marketing inventent des animations et des pubs plus originales les unes que les autres, pour attirer un maximum de clients.

Le top 5

Parmi les nombreuses excellentes campagnes publicitaires, nous avons sélectionné pour vous le top 5 des pubs les plus inventives. Si nous avions l’habitude d’entendre parler des produits de beauté, des bijoux ou des offres de restauration, aujourd’hui d’autres secteurs n’hésitent pas à communiquer sur la journée des amoureux.

#SendingAKiss par The body shop

Tous les abonnés Instagram de la chaine de magasins britanniques, peuvent profiter de ce jeu. Il suffit de poster une vidéo en donnant un baiser à un ami pour gagner un cadeau.

#TravelexKiss

En postant une photo de voyage romantique en ligne, le vainqueur peut espérer gagner 2 billets aller-retour pour Paris. Tous les couples du monde entier ont été conviés à participer à ce concours.

Séduire au supermarché avec Monoprix

Pour les célibataires qui font leurs courses, Monoprix lance une publicité originale. Alliance des phrases de séduction et de quelques produits. « Ça te dit un « date » avec moi ? » est un exemple inédit.

Cadeau personnalisé chez Boulanger

Afin de sortir de la routine, l’équipe de la marque électronique Boulanger a eu l’idée de promouvoir ses produits en rendant service. Avec #LesEclaireursDeLaStValentin, le client est questionné par l’un des community manager, avant de se voir suggérer le meilleur produit de la maison correspondant à sa ou à son valentin.

#FuckFlowers

De l’érotisme sur le tapis, Marc Dorcel propose aux coquines qui ont reçues des fleurs, de poster les photos de ces dernières sur Twitter. Par la suite, les participantes bénéficient de 10% de remise sur les achats.

Que vous fêtez ou non la Saint Valentin, cette fête est une aubaine pour les commerces. Les offres sont multiples, et chacun y participe en tentant de se différencier.

Peu importe les idées reçues à propos de la journée des amoureux, l’important c’est de partager l’amour à tous ceux qui nous sont chers. En effet, la Saint Valentin ne se résume pas qu’à l’achat de biens de consommation, gestes et petites intentions suffisent très souvent pour faire passer le message. Et d’ailleurs, pourquoi faudrait-il attendre le 14 février pour laisser exprimer son cœur ?

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021