<   Retour aux articles

Les 5 meilleures pubs autour du confinement

Posté par Allan Kinic | ACTU

L’année 2020 a été marquée par la pandémie de la Covid 19 dont le monde entier a souffert. En effet, du 17 mars 2020 au 11 Mai 2020, les français étaient confinés pour la première fois. Puis, peu à peu, la « routine » a repris.

Au vu de la situation, les entreprises doivent tout faire pour garder leurs activités tout en respectant les limites imposées. Et les spécialistes en marketing ne manquent pas d’imagination. Nous avons sélectionné pour vous 5 pubs particulièrement inventives, qui ont surfé sur la vague.

Burger King en quarantaine

Comme les fast-foods et les restaurants étaient tous fermés, Burger King a eu la brillante idée de rester proche de sa clientèle en partageant des recettes de burgers faits maison. Bien sûr, le résultat ne fut pas forcément le même que s’il s’agissait de burgers de la marque, mais cette séance de partage et de divertissements a été un beau coup de com. de la part de l’enseigne américaine.

La bière Guinness

Quoiqu’elle ne soit pas officielle, l’image modifiée de Guinness n’a pas manqué d’attirer l’attention du grand public. En effet, la mousse a été remplacée par un canapé pour sensibiliser les gens à rester chez eux.

Audi

La marque allemande Audi est symbolisée par ses 4 anneaux. Durant la période de confinement, ces derniers ont été séparés afin d’encourager la distanciation sociale.

Coca Cola

La célèbre boisson Coca Cola a aussi participé à la sensibilisation de la population durant cette période. Les lettres de la marque ont ainsi été détachées de l’identité visuelle pour propager l’idée de rester à l’écart.

Volkswagen

Comme Audi, Volkswagen a séparé le V du W de son logo. Certes, il s’agit d’un détail en apparence anodin mais cela a permis à l’entreprise allemande de faire passer le message.

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021