ebay : nouveau logo, nouveau design

Posté par Damien Anfroy

Ils se sont lancés ! La refonte est en route et arrivera en France dans quelques semaines.

Petit rappel : ebay en chiffre c’est une base de données de 350 millions d’inscriptions, 100 millions de téléchargements d’applications mobile sur un marché en ligne qui a connecté plus de 4 millions de nouveaux utilisateurs durant la première moitié de l’année 2012.

De plus en plus à l’écoute des utilisateurs de la plateforme, la firme a décidé de s’adapter à la tendance : personnalisation de la recherche, One-to-One et Favoris ! En s’inspirant du design des nouveaux sites tendances tels que Pinterest et MySpace, ebay ne perd pas le nord et s’offre une nouvelle jeunesse, notamment avec logo retravaillé.

« Aujourd’hui, nous commençons à introduire une importante série de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour nos clients », précise le Président, Devin Wenig.

En effet, le fonctionnement du site change et se calque sur des caractéristiques plutôt efficaces et habituelles pour les internautes : les Flux.

Le flux principal montrera aux utilisateurs des produits en fonction de leurs précédentes recherches, intérêts personnels en ayant possibilité de suivre certaines gammes de produits.

À l’instar des nouveaux designs de sites et réseaux sociaux, en cliquant sur un article, nous découvrons son profil, ses caractéristiques et ses photos.

Le site est plutôt fluide, agréable et accessible : son optimisation permet de mieux personnaliser les recherches et apporte une clarté plus accentuée.

Des changements seront apportés au cours des prochains mois sur la plateforme afin de corriger certaines caractéristiques et amener le site au niveau mondial.

Espérons juste que ce nouveau site ne repoussera pas certains utilisateurs effrayés par un design et un fonctionnement très marqué réseau social.

Consultez le nouveau site ici et donnez nous votre avis !

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022