<   Retour aux articles

Le Comité National des Achats choisit Creads !

Posté par Floriane | ACTU, Creads Inside

logo CNA

Nouveau nom, nouvelle identité visuelle : l’association de référence dans le monde des achats modernise son branding avec  CREADS, 1ère plateforme de production de contenus créatifs. La CDAF (Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France) devient ainsi le  CNA (Comité National des Achats). Pour répondre aux nouvelles ambitions de l’association,  les Talent Managers de CREADS ont sélectionné 3 experts parmi notre communauté de créatifs freelances. C’est finalement le concept graphique crée par Vanessa, alias Pomarts, qui a été choisi. Voici le résultat !

Un nouveau logo à la fois moderne et institutionnel

Avec ce nouvel acronyme, le CNA souhaite construire une marque forte et dynamique matérialisant l’évolution de la fonction achats; un renouveau porté par les 1.000 membres de l’association, issus de tout secteur d’activité dans la France entière.

Marc Sauvage
Marc Sauvage, Président du Conseil National des Achats

 

Comme l’explique Marc Sauvage, Président du Conseil National des Achats : 

“L’Equipe CREADS et ses créatifs ont totalement saisi nos enjeux. Cette proposition aux formes arrondies nous a séduits car elle incarne parfaitement la dimension de réseau networking qu’est le CNA. Ce logo en rupture avec l’ancien, réaffirme également nos valeurs centrales – responsabilité, performance et innovation. Pour plus de modernité, la couleur grise apporte avec ingénuité du peps aux bleu et rouge institutionnels. L’ancrage régional qui est clef dans notre positionnement stratégique y est aussi matérialisé. Ce logo est réussi et nous permettra assurément de faire rayonner notre marque sur le territoire national. »

 

Comité National des Achats
Logo CDAF VS logo CNA

 

_________________________________________________

 

créer logo agence CREADS

 

_________________________________________________

 

La nouvelle identité visuelle du Comité National des Achats signée Vanessa alias Pomarts

La jeune créative freelance de 28 ans n’est plus à présenter. Originaire de Beausoleil à quelques kilomètres de Monaco, elle a été élue meilleure graphiste print freelance aux   CREADS Awards 2017. Avec plus de  300 créations à son actif depuis son inscription sur CREADS en janvier 2015, elle est reconnue pour son travail de qualité et de précision.

Pomarts
Vanessa alias Pomarts

“Ce fut un plaisir de relever le challenge du CNA pour construire une nouvelle identité forte. L’idée d’un logo typographique m’est venue naturellement. Je me suis inspirée des lignes rondes des shopping bags en référence aux achats pour créer chaque lettre. Le rendu est équilibré et homogène. La rondeur des lettres retranscrit l’idée de communautés, de réseaux, de cercle de décideurs en entreprises. Je ne m’attendais pas à être choisie par le CNA. C’est top de retrouver ma création sur tous leurs éléments de communication !”  explique Vanessa.

CNA Logo
Logo du Comité National des Achats

 

Quelques exemples de créations proposées par les créatifs sollicités pour le projet :

 

Comité National des Achats

 

Déjà visible sur le site internet du Comité National des Achats, la nouvelle identité visuelle sera progressivement apposée sur l’ensemble des supports de la marque.

 

créer logo agence CREADS

 

Vous avez aimé cet article ? Découvrez les coulisses de la création du logo French Healthcare !

 

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021