<   Retour aux articles

Guernica, le tableau de Picasso en 3D

Posté par Lea | ACTU, Logo

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

signature_picassoEn 1937, alors que Franco est en difficulté dans la guerre civile qui déchire l’Espagne, Hitler envoie des renforts militaires dans le Pays Basque. Accompagné par des avions de chasse fascistes (envoyés par Mussolini) les troupes nazies vont tester de nouvelles armes sur les populations civiles de la petite ville de Guernica. En trois heures, ce sont plus de cinquante tonnes de munitions qui seront lâchées par la légion Condor, tuant près de 40 % des habitants.

Pour immortaliser cette horreur, le célèbre peintre Pablo Picasso a choisi de réaliser une œuvre triste et abstraite qui laisse libre cours à l’imagination et à l’interprétation du spectateur.

guernica_picasso_hd

Il parait que quelques années avant sa mort, Picasso aurait déclaré qu’il aurait voulu montrer chacune des couches de ses tableaux pour dévoiler toutes leurs histoires ! Aujourd’hui, la technologie nous le permet, puisqu’un infographiste américain a tout simplement reproduit en 3d le tableau Guernica. Voici l’animation qui nous permet de voir en détails chaque élément de l’œuvre :

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021