<   Retour aux articles

Talent à Suivre : Amit Shimoni transforme les célébrités en hipsters

Posté par Floriane | INSPIRATION, Talent à suivre

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET


Prendre directement RDV avec un expert

Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressembleraient les célébrités si elles se transformaient en hipsters ? Amit Shimoni aussi ! Depuis 2014, le dessinateur israélien transforme Nelson Mandela en bomber fleuri, Barack Obama avec des tresses ou encore la reine Elizabeth II habillée d’une couronne de fleurs. Creads vous emmène découvrir cette galerie virtuelle intitulée Hipstory.

Amit Shimoni, un artiste israélien qui transforme les politiques en hipsters

 

Amit Shimoni est diplômé de l’Académie Bezalel des Arts et Design à Jérusalem. Son studio de design Amit Shimoni Illustration est basé à Tel Aviv où il vit heureux avec sa femme, Noga et leur chien, Adam. Parmi les projets du studio, l’artiste israélien a travaillé avec de grandes marques en Israël et partout dans le monde avec plus de 300 couvertures médiatiques dans le monde entier, y compris le New York Times et The Guardian.

« J’ai toujours aimé l’art, je dessinais sur les murs de ma chambre lorsque j’étais adolescent. Puis pendant mon service militaire, j’ai commencé à peindre de l’art abstrait pour exprimer mes émotions et j’ai finalement eu un déclic. C’est ce que je voulais faire de ma vie. » explique Amit Shimoni.

Parallèlement à son travail, il donne également des conférences sur l’art abordable à l’ère des réseaux sociaux.

 

Amit Shimoni

 

Hipstory, une série humoristique qui parle de la génération Y

Amit Shimoni s’interroge souvent sur la différence entre sa génération et les grands leaders de l’ histoire moderne. A propos de leur système de croyance, la façon dont ils pensaient et ce qui les a motivés à agir pour le changement. En effet, notre génération est plus égocentrique à la poursuite du style, de la mode, comme un moyen d’expression de soi. Pour sa série Hipstory, l’artiste a voulu ré-imaginer les grands leaders de l’ histoire moderne et les faire revivre dans une culture différentes.

« Je voulais créer une sorte de miroir, un miroir qui d’une part est censé faire sourire et de l’autre susciter la discussion et montrer les choses sous une certaine lumière » explique Amit Shimoni.

 

Gandhi © Amit Shimoni
Gandhi © Amit Shimoni

 

Au cours de son processus de réflexion, le designer étudie chaque personnalité qu’il illustre en tant que leader et en tant que personne, en essayant d’y apporter sa propre interprétation. Il respecte les petits détails qui définissent le caractère du personnage ainsi que les détails que tout le monde peut connaître comme par exemple, sur la poitrine d’Obama, les tatouages « espoir » et « changement ». Mais Amit Shimoni s’attache aussi à représenter des détails qui sont moins notables, comme le tatouage d’Obama sur son épaule droite qui représente une scène de Moby Dick, le livre préféré de l’homme d’Etat Américain.

 

Barack Obama © Amit Shimoni
Barack Obama © Amit Shimoni

 

Nous, on adore ! Et vous ?

 

Découvrez aussi l’univers de Francesco Ciccolella, un designer satirique ! 

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET


Prendre directement RDV avec un expert

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021