<   Retour aux articles

Talent à Suivre : Kishida Mel, 33 ans et Character Designer

Posté par Floriane | INSPIRATION, Talent à suivre

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Cette année, notre grand concours de Chara Design 2017 est le concours officiel de la Japan Expo ! A cette occasion, nous avons décidé de vous inspirer en vous présentant un Talent pas comme les autres. Il s’agit de Kishida Mel, un Character Designer de 33 ans. Creads vous emmène dans l’univers kawaii de l’un des meilleurs illustrateurs du Japon 😉

 

Kishida Mel, un artiste reconnu pour ses Chara Design aux couleurs pastels

 

Après avoir étudié dans une école de design, Kishida Mel est devenu illustrateur à plein temps. Ses œuvres comprennent à la fois l’illustration de romans et la conception de personnages d’animés. Aujourd’hui, l’illustrateur japonais est principalement connu pour son style poétique et ses principaux travaux qui incluent la conception du personnage de l’animé Hanasaku Iroha, la création de personnages pour la série de jeux Arland Atelier, ainsi que l’illustration de la série de nouvelles Heaven’s Memo Pad.

 

« J’aime représenter des sentiments de douceur et de nostalgie, c’est pourquoi j’utilise beaucoup de couleurs douces et des lignes fines. » explique Kishida Mel. »

 

 

Heaven's Memo Pad by Kishida Mel
Heaven’s Memo Pad by Kishida Mel

 

 

Quand il s’agit de créer un personnage pour un jeu, Kishida Mel garde à l’esprit que son dessin sera différent de celui d’un animé. En effet, les personnages ont des expressions différentes en fonction de leur support. De plus, l’illustrateur doit considérer beaucoup plus de détails techniques. Par exemple, si les cheveux de son personnage sont très longs, le dessin peut être plus difficile à animer.

 

« Comme je dessine beaucoup de filles en raison de mes exigences de travail, je trouve que les garçons sont plus intéressants à illustrer. »

 

 

Kishida Mel

 

 

 

Kishida Mel

 

 

 

Les conseils de Kishida Mel pour un Chara Design réussi

 

Mis à part les bonnes compétences qui en découlent, il est important pour les personnes qui souhaitent entrer dans l’industrie du Chara Design qu’ils soient disposés à partager leur travail. En effet, vous devez être prêts à écouter et accepter toutes les critiques constructives. C’est toujours la chose la plus importante pour n’importe quel artiste. Essayez d’obtenir des avis en ligne, ils vous feront grandir !

 

Concernant la méthode de création d’un Chara Design, il y a plusieurs techniques. Beaucoup d’illustrateurs font du dessin numériquement grâce aux divers logiciels proposés sur la toile. Mais beaucoup utilisent encore la méthode de dessin traditionnel qui consiste à dessiner sur une feuille de papier, la numériser, puis ajuster et colorer grâce aux logiciels.

 

« En général, je mets 2 mois pour créer entre 10 et 15 motifs de personnages ! »

 

 

Hanasaku Iroha by Kishida Mel
Hanasaku Iroha by Kishida Mel
Arland Atelier by Kishida Mel
Arland Atelier by Kishida Mel

 

 

Et vous, que pensez-vous des illustrations de Kishida Mel ?

 

 

Vous avez aimé l’article ? Découvrez aussi l’univers de Lalasaïdko, une illustratrice kawaï acidulée !

 

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021