<   Retour aux articles

Comment créer une application mobile qui cartonne ?

Posté par Floriane | CONSEILS, Conseils pratiques

créer une application mobile

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET


Prendre directement RDV avec un expert

Dans un contexte où plus d’un Français sur deux se connecte à Internet via un smartphone, s’installer dans la poche des consommateurs est le rêve de toutes les entreprises ! L’enjeu pour vous désormais de vous faire une place au sein de l’outil quotidien des mobinautes, tout en vous démarquant des 90 millions d’apps qui ont été téléchargées en France en 2016. Découvrez les conseils de Creads pour créer une application mobile qui cartonne !

Nos conseils pour créer une application mobile à succès

1) Répondez au désir ou au besoin des utilisateurs

Pour créer une application mobile à succès, la première étape consiste à trouver une idée porteuse qui réponde à un besoin ou résolve un problème. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez essayer de comprendre comment les personnes confrontées à un problème font pour le résoudre sans l’application. Si l’application pourrait simplifier les choses, il faut continuer car cela veut dire que les utilisateurs devraient l’adopter. Avant de vous lancer, étudiez donc bien votre marché potentiel, vos concurrents et définissez le « profil smartphone » de vos utilisateurs.

 

créer une application mobile

 

2) Donnez du fond et de la forme à votre application

Après avoir trouvé votre idée géniale, il est temps d’élaborer les grandes fonctionnalités de votre application mobile. Rappelez vous tout de même que les meilleures applis sont parfois les plus simples ! Concernant la création technique et graphique, il est conseillé de suivre les lignes directrices d’Apple et Google en terme d’interface car ces standards déterminent les habitudes des utilisateurs. Concevez des prototypes visuels pour avoir une première idée de l’ergonomie et de l’architecture de votre application.

 

créer une application mobile

Quels sont les 10 meilleurs outils pour créer une application mobile ?

 

3) Sachez vendre votre projet

Il est apportant de savoir vendre votre application mobile, que ce soit en élaborant un pitch ou en préparant votre business plan. En effet, cela pourra vous être utile pour présenter votre application, trouver des fonds, ou tout simplement convaincre des développeurs et des graphistes de vous aider à la concevoir.

4) Testez votre application, encore et encore

N’hésitez jamais à demander conseil à des experts, que ce soit pour le design ou l’usage. En effet, certains graphistes se sont spécialisés en tant que User Interface Designer et maîtrise donc l’expérience utilisateur (UX) et la conception de l’interface produit (UI). Vous pouvez également mettre à contribution votre entourage pour avoir leur avis et éventuellement embaucher des beta-testeurs sur iOS ou Android.

 

créer une application mobile

 

Besoin d’aide pour créer une application mobile qui cartonne ?

 Même si de nombreux outils sont disponibles à des tarifs très compétitifs pour créer une application mobile facilement, faire appel à un expert reste toujours la meilleure solution. Notre plateforme collaborative met à votre disposition 50.000 designers freelances pour vous créer une application mobile sur-mesure. Faites-nous part de votre projet !

« Les startups, agences et grands comptes s’arrachent les designers et ergonomes pour assurer la compétitivité de leurs produits dans le numérique/digital. Pour moi, le design ergonomique fait partie des choses qui ne pourront jamais être remplacées par des robots ou toute autre forme d’intelligence artificielle. On aura toujours besoin de designers pour réfléchir aux besoins, parcours des utilisateurs, ainsi que la sensibilité graphique de demain »explique Marci, 29 ans, User Interface Designer chez Creads.

 

 

Découvrez aussi comment faire une vidéo en motion design !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET


Prendre directement RDV avec un expert

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021