<   Retour aux articles

Octopousse, pour un crowdsourcing social

Posté par Lea | INSPIRATION, Talent à suivre

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET


Prendre directement RDV avec un expert

Octopousse debarque avec un nouveau concept de crowdsourcing social et solidaire.

Quelle meilleure combinaison que le crowdsourcing au service de projets humanitaires ? Cela paraît être une évidence et pourtant Octopousse est un nouveau venu dans l’arène. Créée par deux jeunes entrepreneurs, Marie-Laure Colas, 25 ans, et Yoann Le Roscouët, 24 ans, la plate-forme propose des projets à caractère artistique, humanitaire, sportif, écologique et créatif.

Cette plate-forme de financement participatif bouscule les codes puisque l’aide n’est pas uniquement pécunière, mais c’est la solidarité qui prime. Ainsi, les internautes sont invités à prêter leurs bras, à participer à la communication en partageant le projet autour d’eux, ou même à proposer des idées. Si le projet dans lequel vous investissez n’aboutit pas, vous serez intégralement remboursé et en cas de réussite, le site prélève une commission de 7% sur les sommes récoltées.

Afin de s’assurer du sérieux des projets, les fondateurs d’Octopousse rencontrent toujours ceux qui les portent. « Si votre réseau ne vous soutient pas, il y a peu de raisons que des inconnus le fassent », souligne ainsi Maire-Laure Colas, dite Mila, co-fondatrice du site. Chaque collecte de fonds dure en moyenne 60 jours afin d’encourager le renouvellement des projets.

Octopousse est donc une bonne alternative pour les jeunes qui veulent s’investir dans un petit ou grand projet, concret et proche de leurs préoccupations.

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET


Prendre directement RDV avec un expert

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021