<   Retour aux articles

Ombres et lumières par Kumi Yamashita

Posté par Lea | INSPIRATION, Talent à suivre

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Kumi Yamashita est une artiste japonaise étonnante qui manie les ombres et les lumières avec une dextérité impressionnante. Née en 1968 Kumi Yamashita vit aujourd’hui à New York, ville dans laquelle elle a étudié l’art.

A partir d’un simple papier et d’un faisceau lumineux, Kumi Yamashita arrive à surprendre tous les amateurs d’art avec ses oeuvres à la simplicité complexe.

Son travail nous prouve ô combien nos connaissances et nos préjugés orientent naturellement nos perceptions. En effet, Kumi Yamashita utilise des matières étonnantes pour créer des pièces intangibles et représenter sa propre vision du monde, une vision différente qui nous oblige à nous questionner sur ce que nous voyons; un peu à la manière de l’Allégorie de la Caverne de Platon.

Une certaine forme de poésie et un troublant sentiment de sérénité se dégagent de chacune de ses créations.

«  Je travaille les ombres avec la lumière et parfois la lumière avec les ombres, mais le procédé est le même. Je prends des objets, je les sculpte puis je les place en face d’une unique source lumineuse. Tout mon travail réside dans l’alliance du matériel (les objets utilisés) et de l’immatériel (l’ombre ou la lumière)« , explique Kumi Yamashita.

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021