<   Retour aux articles

Talent à Suivre : EFIX, le street-artiste qui s’empare des Présidentielles 2017 !

Posté par Floriane | INSPIRATION, Talent à suivre

EFIX

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

A J-1 du 1er tour des Présidentielles 2017, Creads vous emmène découvrir les panneaux officiels des candidats réinventés par l’artiste EFIX.  De son vrai nom François-Xavier et âgé de 27 ans, le street-artiste montpelliérain a imaginé les candidats sous forme de Monsieur Madame, la célèbre série pour enfants de  Roger Hargreaves.

EFIX, un street-artiste sans prétention qui aspire à un monde meilleur

 

Les candidats des Présidentielles 2017 version Monsieur Madame ont cartonné sur la toile. Loin d’imaginer un tel succès, la performance d’EFIX collectionne les commentaires élogieux sous son post Facebook qui a été partagé plus de 10 000 fois : « Contrairement aux autres affiches, celles-ci font sourire », écrit Noëlle.

Pour représenter les candidats de manière humoristique et décalée, EFIX a choisi les célèbres personnages de l’artiste britannique Roger Hargreaves car ils touchent toutes les générations. L’artiste qui aime rebondir sur l’actualité a tout de même prévenu sa communauté :

« Il ne s’agit pas d’un street-art engagé politiquement, il n’y a aucune référence explicite envers les candidats. »

En plus de ses œuvres de street-art, le Montpelliérain EFIX est également musicien, compositeur et mixe régulièrement dans des discothèques et des festivals.

 

monsieur madame EFIX

 

 

Pour EFIX, le street-art est un moyen de stimuler sa créativité et se libérer

 

Pour EFIX, l’art est symbolique, à prendre avec humour et dans le but de faire sourire les gens. Ses inspirations sont toujours tournées vers le dépassement de soi et la motivation. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le street-artiste collabore artistiquement pour des événements de sport extrême.

« J’ai trouvé dans la rue et le graphisme une sorte d’échappatoire, un mouvement de liberté.  Malgré certains jours qui peuvent être plus tristes que d’autres, on peut retrouver le sourire au coin d’une rue grâce à l’art. Il suffit juste d’ouvrir les yeux  » explique EFIX.

 

EFIX

 

Toujours dans l’optique de créer un art populaire, accessible à tous, EFIX aime jouer des références culturelles qui parlent à tous et suscite des émotions. Pour trouver l’inspiration, le street-artiste aime se balader dans les rues, imaginer des visages sur des murs, voir le monde sous un autre aspect et se nourrir des expériences de la vie.

 

street artiste EFIX

 

Et vous, que pensez-vous des oeuvres de EFIX ?

Découvrez aussi l’univers créatif de David Walker, pionner du mouvement graffiti !

 

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021