Talent à suivre : Argadol, l’artiste qui revisite les super-héros !

Posté par Lea

super héros marvel argadol
super héros marvel argadol

Son univers oscille entre Pop-Art et Street Art. Argadol est un peintre contemporain qui réalise des portraits de célébrités, de super héros, de lieux. Creads vous fait découvrir les histoires colorées sur toiles d’Argadol !

Argadol, un artiste explosif qui revisite les super-héros

 

Bercée par la musique rock, marquée par la bande dessinée et la société de consommation, sa peinture est chargée de références et de messages critiques. Argadol aime raconter des histoires, aller au-delà de l’image conventionnelle de son sujet. Il souhaite véhiculer un message propre à ses convictions et surtout, rendre l’art accessible au plus grand nombre.

 

Argadol et ses histoires sur toiles
Crédits photos @Argadol

Quels sont les messages qu’Argadol souhaitent véhiculer ?

 

L’argent, la mort, l’écologie, le sexe, la démocratie… des préoccupations et angoisses communes à beaucoup d’individu. Ce qui l’intéresse pour son travail, c’est la face cachée et le côté obscur de toutes ces choses. Il n’y a pas d’autocensure chez cet artiste qui s’inspire de la publicité, des jeux vidéo, de la musique, du passé et du futur avec un œil lucide et créatif.

Certaines de ses œuvres paraissent enfantines et innocentes au premier regard. Mais lorsqu’on commence à regarder les détails, on découvre des symboles phalliques, un message écolo ou anticapitaliste. Parfois c’est simplement une bonne dose d’humour qui surfe sur les jeux de mots, les personnages de dessins animés et les slogans publicitaires.

Souvent, dans son univers, ses personnages sont tristes, ses super-héros sont vulnérables et les marques ne veulent pas que notre bonheur. Sa motivation est de critiquer la communication de masse où tout s’uniformise.

 

Argadol

Argadol

 

Argadol consacre entre vingt et vingt-cinq heures par toile

 

Ses toiles, il y consacre tout son temps et toute son énergie. Argadol peint chez lui dans son atelier, et toujours en musique. « C’est la musique qui m’a amené à la peinture  », explique-t-il.

Pour ce qui est de sa « technique de travail », Argadol commence souvent par un travail de collage d’images et de matière. Ensuite, il peint et peaufine les détails pour obtenir un rendu qui lui convienne. Sa touche finale ? les bords et couleurs noires qui encadrent ses toiles et caractérisent son travail.

 

Argadol

 

Et vous, que pensez-vous de ses collages originaux ?

 

Vous avez un besoin en création graphique ? Venez découvrir les différents services de Creads. 

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022 - Motion Design - Vidéos - Copywriting