La peinture d’Elizabeth Peyton

Posté par Lea

peinture
peinture

Des mouvements rapides, des portraits effacés comme des peintures mortes. Pourtant les oeuvres d’Elizabeth Peyton sont bien vivantes puisqu’elles représentent des icônes récentes du cinéma ou de la musique.
Creads a décidé d’en savoir plus.

Eli2
Oeuvre d’Elizabeth Peyton.

Elizabeth Peyton, une artiste peintre

 

Quand on regarde une peinture d’Elizabeth Peyton, on se dit qu’il y a un peu de Hopper, un style des années 60. Et c’est pas totalement faux.

 

Elizabeth Peyton est une artiste peintre new-yorkaise devenue célèbre dans les années 90. Elle a commencé avec les portraits de ses amis, avant de peindre des célébrités.

Eli3
Leonardo Dicaprio par Elizabeth Peyton.

Inspirée de David Hockney

 

Elizabeth Peyton explique qu’elle s’est beaucoup inspirée du peintre David Hockney, un artiste anglais. Figure du mouvement pop-art des années 60 en Angleterre, il donnera à ses paysages un aspect féeriques avec des couleurs plus vives.

David
Oeuvre de David Hockney

 

David1
Oeuvre de David Hockney

Andy Warhol seconde inspiration

 

Elizabeth Peyton est réellement attachée au mouvement artistique des années 60 puisque sa seconde inspiration vient de l’artiste Andy Warhol qui colore lui aussi ses portraits.

Andy1
Oeuvre d’Andy Warhol

Aujourd’hui, Elizabeth Peyton expose partout dans le monde. Elle a même une oeuvre à la galerie permanente du Centre Pompidou.

 

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022 - Motion Design - Vidéos - Copywriting