<   Retour aux articles

Talent à suivre : Rob Gonsalves, un peintre qui torture les esprits

Posté par Lea | INSPIRATION, Talent à suivre

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Tous les jeudis, Creads vous présente les travaux d’un artiste talentueux. Aujourd’hui, zoom sur Rob Gonsalves, un peintre qui torture les esprits.

Rob Gonsalves n’est pas un artiste comme les autres. Né à Toronto en 1959, il appartient à un courant artistique au nom évocateur : le réalisme magique. Il s’agit d’un courant à l’origine littéraire, né en 1925 pour regrouper toutes les oeuvres définies comme magiques, surnaturelles ou encore irrationnelles dans un cadre spacio-temporel réaliste. Parmi les auteurs les plus connus, nous retrouvons Carlos Fuentes ou Gabriel García Márquez.

Rob Gonsalves a développé depuis sa toute jeune enfance, un intérêt prononcé pour les dessins imaginaires. C’est à l’âge de 12 ans qu’il a peint sa première toile en jouant avec les perspectives imaginaires architecturales. Après sa rencontre avec Dali et Tanguy, il a créé ses premières toiles surréalistes. Certains vous diront que les travaux de Gonsalves évoquent le style de Magritte. Féru de trompe l’oeil, Rob Gonsalves possède un style bien particulier et reconnaissable.

Malgré l’évocation surréaliste de ses peintures, chacune de ses créations projette une forme de réalisme. Il trouve d’ailleurs son inspiration dans la vie quotidienne. Son ambition est de représenter le désir de chaque humain de croire en l’impossible. Tortueux, non ?

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021