<   Retour aux articles

Paroles de Créa – Découvrez l’interview de @MLR !

Posté par Raphaël Agneau de Selve | INSPIRATION, Paroles de créa

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Le vendredi chez Creads ne rime pas forcément qu’avec week-end, mais aussi et surtout avec l’interview Paroles de Créa ! Aujourd’hui nous vous invitons à découvrir la créatrice MLR. Designer polyvalente, elle nous raconte comment elle gère son processus créatif.

@MLR
Membre Creads depuis avril 2010

Bonjour MLR, tu es inscrite sur Creads depuis 2010. Certains membres de la communauté te connaissent déjà, mais peux-tu te présenter aux lecteurs du blog ?

Bonjour à tous ! Je m’appelle Muriel, j’ai 26 ans. Je suis passionnée d’équitation, de natation et de lecture. Après un bac littéraire, j’ai suivi une formation en management de projets. Puis, j’ai également complété mon parcours avec une formation graphisme multimédia.

Actuellement, je suis à la fois graphiste freelance auto entrepreneur et salariée en tant que graphiste au sein de la direction communication d’une collectivité.
Ces deux facettes me permettent de varier mon quotidien, de ne pas m’endormir dans une activité trop routinière, de me renouveler sans cesse et surtout de me remettre en question.

Tu as des podiums dans trois catégories différentes, dans la/lesquelle(s) te sens-tu le mieux ?

Je suis spécialisée dans le print. Sur Creads, je me sens plutôt à l’aise dans la catégorie « création de logos ». C’est dans cette catégorie que je peux véritablement m’exprimer graphiquement.

Créative « multi-tâches » donc, comment abordes-tu chaque type de concours ? 

Je choisis un concours souvent en fonction du domaine d’activité. Dès les premières lignes, en lisant le brief, je sais si je vais être inspirée ou non par le sujet. Je suis quelqu’un d’assez méthodique. Je réfléchis beaucoup avant d’agir. Mais parfois, je me laisse à la spontanéité.

Pour la création de noms ou de logos, je travaille avec des associations d’idées. Je note tout ce qui me passe par la tête, un peu comme de l’écriture automatique. Ca donne parfois des idées assez extravagantes. C’est pour cela que je reviens toujours au brief pour essayer de répondre au mieux aux attentes du client.

Dans ta galerie on s’aperçoit que tu aimes les logos épurés/simples, es-tu d’accord ? Pourquoi ?

Ma galerie correspond plutôt à mon image. J’aime la simplicité. En tant qu’adepte du logo web 2.0, mes logos sont souvent sobres et épurés.

Comment définirais-tu Creads en une phrase ?

Je pourrais comparer Creads à un « coffre à trésors » pour les clients et pour les graphistes. Pourquoi l’image du coffre ? Le but du créatif est de trouver la clé pour satisfaire le client. Pour moi, le trésor c’est d’apprendre et d’évoluer graphiquement. Etre confrontée et en concurrence avec d’autres graphistes, c’est vraiment stimulant et enrichissant.

Quelle est ta pire manie en tant que graphiste ?

Dans ma vie personnelle, je ne peux m’empêcher de détailler et analyser tous les documents de communication qui croisent mon regard au quotidien (flyer, affiche, logo,…). C’est la déformation professionnelle. Cela peut être un peu pénible pour mes proches qui ne sont pas du métier.

Quelles sont les tendances artistiques qui t’inspirent le plus ?

J’aime le travail des matières. Des oiseaux et autres animaux de la jungle réalisés par l’Agence créative Zim & Zou à partir de chute de cuir de la marque Hermès (The Eternal Jungle).

Zim & Zou The eternal jungle

Je suis également fan des pictogrammes en général. Voici une de mes créations dans laquelle j’en use sans modération.

Quels sont tes futurs projets ?

Mes projets professionnels : continuer mon investissement dans mes activités actuelles.
Un projet personnel et sportif : m’épanouir dans mes passions et renouveler ma participation aux championnats de France d’équitation cette année.

Plutôt livre ou bd ?

Je suis 100% livre : notamment les thrillers et les romans à suspens.
Un thriller que j’ai lu récemment et bien apprécié : Sans un adieu de Harlan Coben.
Et un classique, conte philosophique que j’aime beaucoup : L’alchimiste de Paulo Coelho.

Un mot pour la fin ?

Je trouve que c’est une très bonne initiative de donner la parole aux créatifs via le blog. Merci de me donner l’occasion de m’exprimer.

Merci à toi MLR !

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021