<   Retour aux articles

Talent à Suivre : Pat Hines et ses incroyables illustrations sur Paint

Posté par Floriane | INSPIRATION, Talent à suivre

Pat Hines

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Vous souvenez-vous du temps où l’on allait sur Paint pour tenter d’exprimer notre art avant de rapidement y renoncer, parce que l’on était incapable de dessiner quoi que ce soit ? Eh bien, certains ont persisté. Pat Hines, l’artiste originaire de Boston, a fait de Microsoft Paint son dada. Creads vous fait découvrir les illustrations incroyables de celui qui n’a jamais réussi à manier Photoshop !

Pat Hines, un artiste qui travaille exclusivement sur Paint depuis plus de 10 ans

Pat Hines est un pro du graphisme. Pourtant, il n’a jamais réussi à maîtriser Photoshop, ni les autres logiciels de retouche. Pour pouvoir s’exprimer et challenger sa créativité, il s’est mis à optimiser au maximum ce que lui proposait Paint. Pour pratiquer son art, Pat Hines explique qu’il fait tout à la souris en utilisant deux versions différentes du logiciel : une version ancienne pour réaliser ses dessins au trait, car le nouvel outil de Paint ne lui convient pas. Puis, il complète son dessin avec la nouvelle version de Paint qui lui permet d’ajouter les couleurs.

« Je travaille exclusivement sur Paint depuis plus de dix ans. Je dois mon art aux longues heures de nuits passées à mon bureau d’accueil à l’hôpital »

 

Pat Hines

Pat Hines

 

Pat Hines

 

Pat Hines réuni ses dessins dans un e-book

L’e-book intitulé « Camp Redblood and the Essentiel Revenge » est le premier livre illustré de Pat Hines. Bien évidemment, toutes les illustrations sont réalisées grâce à son programme informatique de prédilection. L’e-book relate les aventures des pensionnaires d’un camp d’été dans les années 1980, où les jeunes qui cherchent à réaliser les premières expériences de la vie sont entourés d’animateurs peu dégourdis et de monstres et fantômes. Le résultat est absolument bluffant : avec les simples outils proposés sur Paint, l’artiste parvient à recréer à la perfection la mise en perspective, les jeux de lumière ou encore les objets et paysages.

 

Pat Hines

Pat Hines

Pat Hines

 

Et vous, que pensez-vous du travail de Pat Hines ? Etes-vous plutôt Paint ou Photoshop ? 😉

 

Découvrez aussi l’univers de Susan Kare, la créatrice originale des icônes Mac !

 

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021