<   Retour aux articles

Nouvelle pub Clairefontaine : Help is coming

Posté par Julien | Inspiration, INSPIRATION

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Ca y est, c’est la rentrée. Et après la déferlante estivale des pubs de boissons toutes les marques de fournitures scolaires sont montées au créneau. En tête de file voici Clairefontaine et sa nouvelle campagne de pub. Les affiches montrent une photo de la chanteuse aux origines nigériannes Ayo, avec le texte qui suit : « Si vous pouvez lire cette affiche, c’est que vous avez eu la chance d’être scolarisé ». Cette campagne est réalisée en partenariat avec l’UNICEF, dont Ayo, jeune maman, est la marraine des programmes éducatifs. L’organisation humanitaire œuvre beaucoup contre l’analphabétisme dans les pays en développement.

nouvelle-pub-clairefontaine

La publicité en elle-même est intéressante pour plusieurs raisons. En effet, elle permet d’associer l’UNICEF à la rentrée des classes, phénomène suivi (ou subi c’est selon) par des millions d’enfants et de parents en France. Ainsi, l’objectif est bien de sensibiliser ce public à la cause de l’analphabétisme. Mais cette publicité associe aussi Clairefontaine à l’UNICEF, ce qui peut jouer sur le choix des parents dans le rayon papeteries.

Saluons néanmoins l’initiative de la marque, qui soutient l’UNICEF depuis 1950 pour la création d’écoles, la formation de professeurs et l’approvisionnement en fournitures scolaires. Ainsi, Clairefontaine à versé plus de 1,5 millions d’euros à l’UNICEF pour lutter contre l’analphabétisme. On peut bien leur acheter quelques cahiers !

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021