<   Retour aux articles

Paroles de Créa – Découvrez l’interview de @Designer 54 !

Posté par Lea | INSPIRATION, Paroles de créa

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Ce vendredi, découvrez le portrait de @Designer54, un graphiste aux multiples talents de la communauté Creads, tout droit venu du Périgord !

Designer 54
Membre de Creads depuis 2010

 

 

 

– Salut @Designer54 ! Tu n’échappes pas à la règle. Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bonjour à tous ! Pour tous ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Patrick et j’ai 27 ans. J’habite depuis 3 ans dans le Périgord en Dordogne, mais je suis originaire de Nancy. Actuellement, je travaille dans une petite agence de communication en tant que Directeur Artistique. Je m’occupe de toute la partie création graphique, des logos aux maquettes de webdesign. Je travaille aussi bien pour des petits artisans locaux que de grosses entreprises régionales. Je fais beaucoup de création dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie.

– Travailler dans une petite agence, c’est comment ?

J’aime beaucoup travailler dans une petite agence. J’ai beaucoup plus de liberté au quotidien et surtout je peux conseiller mes clients. D’ailleurs, contrairement à ce que l’on croit les artisans sont beaucoup plus exigeants que les grands comptes. Ils sont une idée très précise de ce qu’ils veulent et il faut parvenir à les convaincre. C’est passionnant !

– Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours dans le graphisme ?

Avant de devenir DA, je suis passé par la case graphiste pour un groupe informatique à Bordeaux et j’ai aussi appartenu à un collectif de freelances sur Nancy.  Au niveau scolaire, j’ai d’abord fait un DUT Information et Communication option pub, puis je me suis spécialisé dans le design graphique en licence. Ma formation théorique me permet d’avoir une vison plus large pour chacune de mes recommandations.

– Pour toi, quelle est la plus grande difficulté que peut rencontrer un graphiste au quotidien ?

Pour moi c’est surtout une histoire de goûts. Nous avons forcément nos propres goûts artistiques qui sont différents de ceux des clients ! Il faut savoir faire abstraction de cela pour répondre au brief demandé. On s’aperçoit d’ailleurs bien de ça sur Creads. Souvent la communauté vote pour des créations et les clients en choisissent d’autres !

– Comment es-tu arrivé sur Creads ?

Un peu par hasard. Je suis tombé sur un article qui parlait de l’agence et j’ai trouvé le concept vraiment sympa. J’aime la compétition et le fait de se confronter à d’autres graphistes. Il y a de très bons graphistes qui m’épatent sur Creads comme Yome, Poups ou Fredo. Ce que j’aime surtout c’est que je peux élever mon niveau et progresser.

– Tu t’orientes souvent sur des logos plutôt haut de gamme, y a-t-il une raison ?

Oui, j’aime tout ce qui est moderne, épuré et élégant, alors je dois forcément être plus attiré par ce type de concours.

– Quel est le type de brief sur lequel tu préfères travailler ?

Je fais peu de webdesign par manque de temps. J’ai une préférence pour les concours de naming et de logos. J’aime partir de rien et arriver à créer une identité cohérente.

– Es-tu plutôt PC ou Mac ?

Oula, question piège. C’est un sujet fâcheux qui revient souvent. Dans toutes les agences, il y a le camp des PC et des Mac. Je me lance mais je vais sûrement me mettre à dos tous les graphistes qui utilisent un PC… mais je suis plutôt Mac ! Question d’habitude.

– La création c’est aussi une chose hors du commun. Peut-on connaître une chose extraordinaire sur toi ?

Je suis quelqu’un d’assez simple en fait. Je ne pense pas avoir de qualités exceptionnelles par rapport aux autres. J’essaye juste de faire mon métier au mieux. Se remettre en question est le plus important. D’ailleurs, j’aime les plaisirs simples de la vie : dîner entre amis, aller au cinéma ou à des expositions. On est plutôt gâtés dans le Périgord niveau gastronomie, alors autant en profiter au maximum !

– Un petit mot pour la fin ?

Je bois beaucoup de café, et c’est le cas pour beaucoup de graphistes, alors voici une citation que je trouve marrante : “Boire du café empêche de dormir, par contre dormir empêche de boire du café” ! A méditer.

Et au passage, je viens de lire un livre de Franck Tapiro que je recommande à tous « Pourquoi la vache qui rit ne pleure jamais ».

 

Merci @Designer54 et à très vite sur Creads 🙂

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021