1er Avril : Le top 5 des blagues de marque !

Posté par Damien Anfroy

poisson d’avril
poisson d’avril

Aujourd’hui c’est la reprise des cours, du travail etc. après un long week-end gourmand (Pâques oblige) ! Hier, chacun y est allé de sa blague coutumière au 1er avril… Les marques ne sont pas en reste et ont aimé jouer avec les consommateurs en annonçant diverses choses incroyables. Retour sur les 5 blagues d’annonceurs qui nous ont marquées !

L’ourson Cajoline tire sa révérence

Hier, l’illustre Ourson de la marque de lessive Cajoline annonce sur Facebook que la page fan sera supprimée le soir-même sans plus d’explication qu’une photo de la mascotte une valise à la main et des larmes aux yeux… Pas moins de 600 likes et une soixantaine de partages, l’annonce a fait parler d’elle !

En fin de soirée, l’ourson révèle qu’il s’agissait bien d’une blague de poisson d’avril ! Comptabilisant plusieurs centaines de « like » et une vingtaine de partages, Cajoline se montre proche de ses clients.

Des drones pour les livraisons de La Poste ?

Prônant la modernisation de ses activités de livraison et l’innovation, La Poste a annoncé hier dans un communiqué de presse le développement d’un partenariat avec la société française Parrot, investisseur des drones grand public. Début mai, ces deux sociétés doivent mettre en place « une offre de portage à domicile des journaux en utilisant l’AR. Drone conçu par Parrot ». Seule la région Auvergne aura la chance de tester cette nouvelle offre pour le moment…

La Poste a mis a jour son communiqué de presse ce matin en déclarant qu’il s’agissait bien d’un poisson d’avril !

La fin des blagues Carambar

Carambar avait anticipé le poisson d’avril puisque leur blague a commencé fin mars pour s’achever quelques jours plus tard… « La fin des blagues…c’était une blague ! » peut-on lire sur le site de la marque de friandises !

Les légendaires blagues Carambar devaient être remplacées par des exercices ludo-éducatifs à compter du 15 avril prochain ! Alors, coup de buzz maitrisé et réussi ou virage à 360° au vu du tollé que l’annonce a provoquée ?

Carambar dévoile une vidéo « making-of » de ce buzz ultra-médiatisé :

YouTube ferme ses portes et se donne 10 ans pour élire la meilleure vidéo !

Dans une vidéo publiée le 31 mars, on peut voir Tim Liston, présenté comme directeur de compétition de YouTube, annoncer la fermeture de l’illustre plateforme. Huit ans après sa création, il est temps pour un jury de désigner la meilleure vidéo postée depuis le lancement… Et comme il y en a beaucoup (beaucoup, beaucoup), le jury a dix ans pour rendre son verdict…

 Google : une chasse au trésor mondiale et une application olfactive

Lundi matin sur le site de cartographie de Google, on pouvait utiliser la recherche « trésor » : lorsque vous cliquez sur cette fonction, la carte s’affiche façon capitaine Kidd et permet de visiter les pays à la manière de ce pirate écossais.

Parallèlement, le moteur de recherche a lancé l’option Nose, qui permet de faire des recherches olfactives sur Internet grâce à une « base de données de 15 millions d’échantillons » !

Poisson d’avril ! Quel(s) canular(s) vous a marqué ?

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022 - Motion Design - Vidéos - Copywriting