<   Retour aux articles

Décryptage de la tendance design maximaliste

Posté par Floriane | Inspiration, INSPIRATION

Le design maximaliste est l’opposé du design minimaliste. Il se caractérise par l’utilisation de couleurs vibrantes, de jeux d’optique ou encore d’un mélange de motifs. Plus osé, le maximalisme tend à se faire connaître et apprécier par les créatifs qui souhaitent briser les codes et sortir du lot. Creads décrypte pour vous cette tendance surprenante !

Le design maximaliste gagne du terrain ! Creads décrypte

 

Alors que le minimalisme est basé sur la sobriété extrême, le design maximaliste peut paraître surprenant et chargé. En général, il est nécessaire de prendre soin des espaces blancs, qui mettent vos créations en valeur. Mais pour adopter la tendance du maximalisme, l’éclectisme et l’audace doivent être au rendez-vous ! Le mélange de styles, de couleurs et de formes apportent une richesse visuelle à l’oeuvre et attire l’attention. Du rouge éclatant au bleu électrique en passant par l’ultra violet… Libérez-vous du poids de la demi-mesure et osez cumuler les tonalités 😉

 

design maximaliste

by Atelier Bingo
by Atelier Bingo

 

Dans le design maximaliste, tout est permis, même d’associer dans votre dessin des carreaux avec des ronds. Vous pouvez remplir tout l’espace et mettre toutes vos idées sur le même papier. Ainsi, sur un même packaging ou sur une même affiche, il peut y avoir des quadrillés et des lignes, des formes figées et d’autres abstraites. L’assemblage des différents éléments permet de transmettre une réelle énergie.

Même si le message n’est pas compris du premier coup, le maximalisme peut être un de vos meilleurs atouts. Tout d’abord, car il permet de capter l’attention. Mais surtout, parce que vous allez créer une sensation de complicité avec tous ceux qui seront parvenus à le déchiffrer.

Néanmoins, il faut garder à l’esprit que tout graphisme doit être adapté aussi bien au produit qu’au public cible : le design maximaliste ne conviendra évidemment pas à tous les contextes. À vous de trouver quand et comment plonger dans cette cacophonie de couleurs et d’idées !

 

design maximaliste

design maximaliste

 

Et vous, êtes-vous plutôt minimaliste ou maximaliste ?

 

Découvrez également notre décryptage sur le Flat Design vs Skeuomorphisme !

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Vous avez un besoin en création graphique ? Venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021