<   Retour aux articles

Top 10 des outils qui facilitent le coworking

Posté par Floriane | DEBROUILLARDISE, Ressources

outils de coworking

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Le coworking est en plein développement. En effet, parallèlement à la digitalisation de nos usages, nos modes et formes d’organisations du travail voient leurs lignes bouger. L’espace de travail partagé permet ainsi de favoriser les échanges et les synergies entre les entrepreneurs qui y sont présents. Pour faciliter ce mode de travail, il existe beaucoup de ressources disponibles.  Creads a déniché pour vous son Top 10 des outils de coworking qui facilitent la vie.

 

Outils de coworking : les 10 ressources qui facilitent la vie !

 

 

10) Slack

 

Slack est une plateforme de communication collaborative ainsi qu’un logiciel de gestion de projets créé par Stewart Butterfield. Cet espace de travail numérique centralise les flux de communication et se place au cœur de votre organisation en interconnectant toutes ses ressources (humaines ou techniques). Un vrai gain de productivité !

 

 

 

outils de coworking

 

 

 

9) Bonusly

 

Bonusly est une plateforme qui permet de se donner des bonus entre employés. Ces bonus peuvent être échangés contre des cartes-cadeaux, donnés aux organismes de bienfaisance, ou échangés contre des récompenses spécifiques à votre entreprise. C’est un outil qui crée une meilleure culture de travail grâce à la reconnaissance et l’appréciation constante de l’employé à l’employé.

 

 

 

outils de coworking

 

8) Dropbox

 

Tout le monde connait Dropbox, le service de stockage en ligne révolutionnaire qui permet le partage de fichiers entre utilisateurs. Plus de 500 millions de personnes utilisent ce service pour échanger des documents ! Pour les entreprises, il existe d’ailleurs un abonnement Dropbox Business qui permet également de synchroniser ses documents et de collaborer en toute sécurité.

 

 

 

outils de coworking

 

 

 

7) Hangouts

 

Hangouts est un service développé par Google et conçu pour les entreprises. Il s’agi d’une messagerie d’entreprise, sous forme de chat, qui permet de communiquer en privé, avec son équipe, ou de contacter un service entier.

 

 

 

outils de coworking

 

 

 

6) Trello

 

Trello est le logiciel de planification et de gestion des tâches par excellence ! C’est un des outils de gestion de projet les plus utilisés car il permet aux équipes d’échanger sur des projets communs qui sont représentés par des « cartes », de collaborer sur de nouvelles idées et de suivre l’évolution des projets terminés. Un parfait outil de coworking qui vous permettra d’être organisé et d’avoir une vue d’ensemble sur vos missions. En plus, c’est gratuit !

 

 

 

outils de coworking

 

 

 

5) Dovetail

 

Dovetail est un logiciel qui peut vous aider à simplifier la gestion des membres de votre espace de coworking. Vous pouvez y ajouter de nouveaux membres sans limites, créer ou mettre à jour des plans d’adhésion et recueillir des paiements à partir du même endroit. En bref, c’est un outil simple d’utilisation qui permet de garder un œil sur sa communauté et ne rater aucune nouvelle importante !

 

 

 

outils de coworking

 

 

 

4) Mailchimp

 

Que vous ayez besoin de vendre vos produits, de partager de grandes nouvelles ou de raconter une histoire, MailChimp est un générateur de campagne qui facilite l’envoi d’emailings et qui permet d’analyser les retombées pour mieux optimiser vos campagnes. Aujourd’hui, plus de 14 millions de personnes utilisent cet outil, et ce à travers 200 pays.

 

 

 

outils de coworking

 

 

 

3) Desktime

 

Vous souhaitez augmenter l’efficacité et la productivité de votre entreprise ? Desktime est un outil de surveillance du temps de travail. Cette application disponible sur Windows, macOS et Linux permet de distinguer automatiquement le temps productif, improductif et neutre. Sur une même plateforme, vous pouvez en effet surveiller l’activité quotidienne, les arrêts de travail, les congés et les heures supplémentaires avec facilité pour un aperçu clair du flux de travail de votre équipe.

 

 

 

outils de coworking

 

 

 

2) Leetchi

 

Vous souhaitez organiser le pot de départ de vos collègues en créant une cagnotte ? Leetchi est un service qui permet de collecter et gérer de l’argent à plusieurs. Idéal entre amis ou collègues pour organiser un cadeau commun, un pot de départ, des soirées… mais également pour tous vos projets personnels, associatifs et bien d’autres.

 

 

 

outils de coworking

 

 

 

 

 

1) ShareDesk Optix

 

ShareDesk Optix est une plateforme technologique pour les lieux de travail intelligents et connectés. Le logiciel gère les espaces de coworking et les organisations d’entreprise avec une application mobile intuitive pour le plus grand bonheur des gestionnaires et utilisateurs. Vous pouvez par exemple synchroniser vos calendriers pour permettre aux membres et au personnel de consulter la disponibilité en temps réel de votre lieu.

 

 

outils de coworking

Outils de coworking : les 10 ressources qui facilitent la vie !

 

 

Et vous, quels sont vos outils de coworking préférés ?

 

Découvrez aussi notre Top 10 des outils indispensables et gratuits pour faire du WebDesign !

 

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021