<   Retour aux articles

Quelles tendances pour le Print en 2018 ?

Posté par Floriane | CONSEILS, Conseils pratiques

tendances print

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET


Prendre directement RDV avec un expert

Même si le Print est en perte de vitesse (-3,1% selon l’ACPM-OJD) au profit d’une transition digitale, il ne reste pas moins un support de communication efficace, attractif, polyvalent et créatif. Quelles sont les tendances print pour 2018 ? Publicités olfactives, brochures interactives, communication enrichie…  Creads décrypte pour vous les nouvelles dynamiques du print et vous donne quelques idées pour vous démarquer.

Tendances Print : Creads décrypte les innovations qui vont marquer 2018 !

1) Le Print olfactif

Intégrer la diffusion d’une odeur à la stratégie d’une marque est plus communément baptisé « marketing olfactif » et a pour but d’enrichir et décupler l’expérience client.

Pour faire connaître son pain, Harry’s a déployé dans les rues de Paris une campagne d’affichage publicitaire avec un dispositif olfactif diffusant une odeur de pain chaud. Ce genre d’expérience est susceptible de conduire à l’achat dans le sens où elle permet d’anticiper le plaisir de consommation.

tendances print

2) La publicté Print interactive

Avec les évolutions du secteur, la communication Print nous offre parfois des innovations assez surprenantes ! En effet, le print multiplie les innovations pour se marier au digital et rester une arme pour les annonceurs.

Ikea et son agence suédoise ont d’ailleurs marqué le coup avec leur dernière opération : une publicité print qui se transforme en test de grossesse. Si le test se révèle positif, alors une réduction apparait à l’encre pour acheter un lit pour bébé. Une expérience insolite, ludique mais utile puisqu’elle délivre un service à son segment cible que sont les femmes enceintes.

tendances print

3) Le papier connecté

La communication enrichie invente de nouvelles expériences pour toucher l’audience. Par exemple, le papier connecté qui interagit avec un smartphone. De ce constat, la société Electrogeloz, spécialisée dans l’impression et la numérisation des documents, a créé l’application Digiprint, qui relie le papier au numérique en scannant simplement le document imprimé depuis l’application.

Selon l’étude Ifop menée fin 2016 pour Electrogeloz, près de 8 Français sur 10 estiment que l’association du papier et du digital renforce leurs liens avec les marques.

A titre d’exemple, Audi a transformé la brochure commerciale classique en catalogue connecté pour séduire les acheteurs potentiels et les inciter à prendre la place du conducteur. Grâce à la réalité augmentée, les utilisateurs peuvent placer leur smartphone sur le catalogue et appuyer sur les boutons dynamiques de la page pour naviguer sur l’écran.

tendances print

A compléter bien-sûr avec les tendances 2018 de la typographie pour un combo à la pointe, qui cartonne !

Et vous, quelles sont vos tendances Print préférées ?

Découvrez aussi nos 5 conseils pour réaliser une brochure digitale efficace !

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Si vous avez un besoin en création de nom, venez découvrir notre service sur Creads.fr

 

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET


Prendre directement RDV avec un expert

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021