Métier de Créa : Quels sont les avantages de travailler avec un graphiste ?

Posté par Floriane

travailler avec un graphiste
travailler avec un graphiste

Vous souhaitez savoir comment travailler avec un graphiste et quels sont les avantages ? Creads, la plateforme aux 50.000 créatifs freelances vous éclaire sur le métier de graphiste et les étapes clés pour une collaboration réussie. Découvrez aussi les solutions qui existent pour trouver le graphiste qualifié qui sera à la hauteur de vos attentes et qui respectera vos délais.

Quel est le rôle du graphiste ?

Le graphiste est avant tout un dessinateur et un concepteur d’images. Il s’inspire des codes visuels et de sa connaissance approfondie de l’image qui provient de multiples manipulations et diverses expérimentations. C’est un créatif qui maîtrise le dessin et les logiciels de conception graphique. Les supports peuvent être très variés : du papier au numérique et de l’édition à l’audiovisuel. Autonome, il fait preuve d’initiative, de créativité et d’un niveau d’expertise élevé pour apporter une solution graphique adaptée aux diverses problématiques exposées.

 

travailler avec un graphiste

 

Pourquoi travailler avec un graphiste ?

Le graphiste est le plus à même de déterminer et concevoir un visuel ou une video qui saura incarner votre marque et ses valeurs. En effet, il dispose d’une culture graphique propre au métier, qui dépasse le simple agencement des goûts et des couleurs. Comme tout professionnel, il mène quotidiennement une veille sur les tendances du moment et connait parfaitement les caractéristiques du logo parfait. 

Et puisqu’il a du recul sur votre situation, il est en mesure de vous proposer le juste équilibre entre ce dont vous avez envie et ce dont vous avez besoin. De plus, le marché est très strict. Vous risqueriez de perdre votre temps et votre argent à enfreindre les règles de mise en page ainsi que les contraintes techniques que vous ne maîtrisez pas.

 

travailler avec un graphiste
Les 8 créatifs freelances à l’honneur des Creads Awards 2017

 

Quel est le secret d’une collaboration réussie ?

Lorsque vous décidez de travailler avec un graphiste, tout résulte dans le cahier des charges que vous allez lui fournir. En effet, ce document a pour but de préciser votre besoin et de permettre au graphiste de se faire une idée précise de vos attentes et exigences. Pour un graphiste, rien n’est plus difficile que de travailler avec un client qui ne sait pas ce qu’il veut, alors n’hésitez pas à fournir tous les détails que vous jugerez utiles.

Si vous souhaitez par exemple une création de logo, expliquez quel est votre secteur d’activité, quels sont les points forts de votre structure, quels styles graphiques vous inspirent, quelles sont les couleurs ou les formes auxquelles vous avez pensé, etc. Un cahier des charges bien précis évite de nombreux retours par la suite.

 

Logos by Creagaz, graphiste chez Creads
Exemples de logos réalisés par les créatifs de Creads

 

Où trouver le graphiste idéal ?

Un bon graphiste est à voir comme un artisan qui fait du « sur-mesure », qui réalise vos projets en fonction de vos envies et vos idées. Il est donc bien plus intéressant, pour vous comme pour lui, de travailler en réelle collaboration. Pour vous faciliter la tâche, choisissez de travailler avec les meilleurs designers en soumettant votre brief à notre communauté de 50.000 créatifs freelances 😉

 

Bannières SEO - couleur

Découvrez comment trouver le graphiste logo idéal !

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022 - Motion Design - Vidéos - Copywriting