<   Retour aux articles

Creads s’affiche en grand pour la CCI Paris IDF

Posté par Raphaël Agneau de Selve | ACTU, Creads

Si vous étiez présent au Salon des entrepreneurs 2015, vous avez peut être aperçu la nouvelle campagne d’affichage de la CCI Paris Ile-de-France. Parmi les 4 entrepreneurs sélectionnés pour valoriser le programme d’accompagnement des startups, on a pu découvrir le visage de Ronan Pelloux, co-fondateur de Creads.

En effet, avant d’acquérir ses propres bureaux en plein cœur du Sentier, Creads a lancé son activité dans l’un des incubateurs de la CCI Paris IDF dans le 20ème arrondissement de Paris. Cette campagne est l’occasion de revenir sur cette success story.

Entouré de trois autres entrepreneurs, Ronan a été invité à monter sur scène le temps du Salon des entrepreneurs pour expliquer son parcours. A ses cotés, Pierre Dubuc de OpenClassrooms, Jean Mariotte de Smart & Geek ainsi que Ari Assuied de Lekiok.com. Ensemble, ils se sont évoquer notamment « le grain de folie » nécessaire pour créer sa propre entreprise.

Innover par rapport aux agences de communication traditionnelles est apparu comme une évidence pour les deux fondateurs de Creads : Julien Mechin et Ronan Pelloux. Leur idée est de mettre à contribution toute la force du crowdsourcing pour pouvoir répondre aux demandes des entreprises. A ces débuts, Creads est encouragée par la CCI Paris IDF qui les accompagne au sein de leur incubateur. Pour le développement de leur société, ils seront accompagnés par un mentor qui leur donnera le recul nécessaire et de l’aide pour adopter la bonne stratégie.

Deux après leur déménagement au cœur de Paris, Creads a connu beaucoup de success stories. En 2012, ils sont choisis par La Poste pour leur concours participatif MonTimbramoi. Une opération qui a généré près de 15 000 inscriptions.

En 2013, l’agence fête ses cinq ans de façon originale avec une opération #Happyfive et un podcast dédié pour partager l’événement avec tout ses créatifs. Une année qui verra une autre actualité de taille, la sélection de Creads pour le G20 YEA (Young Entrepreneur Alliance Summit). En tout, Ronan Pelloux, co-fondateur, a été sélectionné deux fois pour représenter les entrepreneurs français lors de ce sommet international.

En 2014, l’agence est récompensé aux ITNight pour son projet valorisant les innovations digitales avec l’ESSCA. Une belle récompense pour un projet toujours collaboratif.

Creads a donc accompagné de nombreux clients et annoncé de très beaux chiffres en 2014. C’est ce succès qu’a voulu valoriser la CCI Paris IDF avec cette nouvelle campagne mettant les entrepreneurs au coeur de l’innovation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette campagne, n’hésitez pas à revoir le podcast enregistré au salon des entrepreneurs.

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021 - Motion Design - Vidéos - Copywriting