Décryptage de la campagne italienne de Nestlé pour Maxibon by Van Orton Design

Posté par Floriane

Maxibon Italia
Maxibon Italia

Pour sa campagne social media, Nestlé a choisi les créateurs de Van Orton Design et leur style qui s’inspire visuellement des années 80 pour imaginer les visuels des glaces « Maxibon ». D’autres marques comme Armani, Microsoft, Marvel et Nissan ont également été séduites par leur univers qui puise son inspiration dans la pop culture. Découvrez leurs visuels pour les réseaux sociaux de Maxibon Italia !

Maxibon Italia présente sa campagne social media signée Van Orton Design !

Les jumeaux de Van Orton Design ont grandi pendant les années 80 et ont gardé l’influence de cette période. Que ce soit par le choix des couleurs, de la typographie ou des couleurs, l’esthétique visuelle des années 80 a en effet clairement marqué leur champ créatif. Le duo a même acheté des packs de jouets datant des années 80 à mettre dans leur studio pour s’inspirer de l’emballage.

Maxibon Italia

Maxibon Italia

Maxibon Italia

Pour Maxibon Italia, le duo créatif avant-gardiste qui s’élève contre la conformité a proposé une direction artistique ambitieuse, jeune et pleine de pep’s. La combinaison des lignes noires épaisses et du large éventail de couleurs prismatiques apporte une signature visuelle unique et rétro.

« Être un duo est une bonne chose car nous partageons les tâches. Bien qu’au début de Van Orton, nous avons tous deux fait le travail complet du début à la fin. Maintenant nous sommes spécialisés. L’un crée la structure avec des lignes noires et l’autre s’occupe de la coloration. De cette façon, le travail est devenu beaucoup plus rapide ! »explique le duo Van Orton Design.

Maxibon Italia

Et vous, que pensez-vous du branding de Van Orton Design pour les glaces Maxibon de Nestlé ?

Découvrez aussi notre décryptage sur l’évolution des slogans Coca-Cola au fil des années !

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022