Comment intégrer du texte dans des images publicitaires Facebook ?

Posté par Floriane

publicités Facebook
publicités Facebook

Comme vous le savez peut-être, si vous avez déjà été amenés à faire de la publicité pour votre marque sur Facebook, celles-ci sont soumises à une procédure d’examen qui analyse la quantité de texte utilisée dans l’image de votre publicité. En fonction de cet examen, les publicités Facebook seront plus ou moins diffusées efficacement auprès de votre audience. Creads vous dévoile 4 conseils et quelques exemples pour atteindre le plus de personnes !

4 conseils pour utiliser du texte dans des publicités Facebook

1) Employez moins de mots ou réduisez la taille de la police

Si vous avez besoin d’inclure du texte dans votre image, essayez d’employer le moins de mots possible ou de réduire la taille de police des caractères. Attention cependant à ne pas rendre votre texte trop petit, il pourrait perdre en lisibilité.

Selon Facebook, les publicités qui contiennent des images avec peu, voire aucun texte, coûtent moins cher et atteignent plus de personnes que celles avec du texte sur l’image.

publicités Facebook
Exemple d’une publicité Facebook qui respecte les règles relatives au texte de l’image

2) Placez le texte dans le corps de texte plutôt que sur l’image

 

Assurez-vous que le texte que vous utilisez se trouve dans le corps de texte prévu à cet effet pour votre publicité plutôt que directement sur l’image. Dans la même optique, évitez aussi de répartir le texte sur toute l’image.

 

Selon Facebook, tout logo contenant principalement du texte est considéré comme du texte, quelle que soit sa taille ou son alignement. De même pour les chiffres et les filigranes !

 

Il existe cependant quelques exceptions courantes, comme les couvertures de livre et pochettes d’album, les images de produit, les jeux et les affiches d’événements. Dans ces situations, les images peuvent contenir du texte.

 

 

fb
Téléchargez notre livre blanc spécial naming !

3) Limiter le texte dans les vidéos

 

En effet, pour des publicités carrousel, Facebook analyse chaque image contenue dans la publicité pour s’assurer que celles-ci sont bien conformes aux règles relatives au texte de l’image. Mais c’est aussi valable pour les publicités vidéo ! Dans ce cas, Facebook examine la miniature.

4) Vérifier vos images avant de diffuser votre publicité

Facebook met à votre disposition un outil qui vous permet de vérifier la conformité de vos images. Il vous suffit d’importer votre image pour déterminer la quantité de texte sur celle-ci. En effet, si votre image comprend trop de texte, votre publicité risque de ne pas être présentée à la totalité de son audience cible.

publicités Facebook

Guide pour réussir vos visuels Facebook : Tendances, chiffres clés et conseils

Besoin d’aide pour créer vos publicités Facebook ?

Pour atteindre vos objectifs marketing, nous avons lancé Creads. Nous répondons ainsi en temps réel à tous vos besoins créatifs grâce à notre communauté de 50.000 designers freelances experts en Social Selling. Faites nous part de votre projet 😉

boutons creads

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022 - Motion Design - Vidéos - Copywriting