Décryptage du logo Tinder : La flamme éclipse le nom de marque !

Posté par Floriane

logo Tinder
logo Tinder

L’application de rencontres et de dating créée en 2012 change de look ! On doit ce nouveau design à l’agence DesignStudio. En effet, cela fait quelques mois que Tinder s’attelle à la tâche pour rafraîchir son image de marque ainsi que l’expérience utilisateur. A cette occasion, Creads décrypte pour vous le nouveau design de l’application ainsi que la flamme minimaliste qui symbolise le nouveau logo Tinder !

Le nouveau logo Tinder mise sur sa renommée en abandonnant son nom de marque

En effet, sur le nouveau logo Tinder, le nom de la marque a disparu. L’icône de la flamme, qui occupait autrefois la place du point sur la lettre «i», a été reprise pour former le nouveau logo Tinder. Cela donne à l’application un second regard pour les utilisateurs qui l’auraient oubliée.

Cette flamme symbolise la promesse de la marque : des relations passionnées. Concernant son design, celui-ci a été retravaillé. La flamme est plus épaisse, plus arrondie et la couleur orange de l’ancien logo a été remplacée par un dégradé du rose à l’orange. Cette nouvelle association est plus dynamique et rafraîchit l’image de Tinder. Elle reflète davantage l’esprit de l’application et son « avant-gardisme ».

nouveau logo Tinder
Tinder change de look !

Cela rappelle quelque peu la révélation du logo d’Instagram en 2015, qui a vu le réseau social remplacer son symbole de caméra vintage par une icône minimaliste et un dégradé de rose, orange et violet. Aussi, comme pour Instagram, la renommée de Tinder lui permet de ne plus mentionner son nom dans son logo. L’application est reconnaissable à sa flamme et c’est là que réside toute la force de ce nouveau logo.

Ces évolutions de logo suggèrent que la tendance du flat design se poursuit mais intègre des variations subtiles, comme les dégradés ou les ombres.

nouveau logo Tinder

Une nouvelle expérience utilisateur de Tinder plus intuitive

À présent, vous pouvez explorer les profils beaucoup plus facilement en appuyant sur le coin d’une photo pour passer à la photo suivante et revenir à celle d’avant. Lorsque vous appuyez sur le bas d’un profil d’une personne, c’est dans une transition ultra fluide que vous accéderez à son profil complet. C’est intuitif, c’est rapide. Tinder a également fait la part belle aux photos : elles prennent désormais quasiment tout l’écran.

« Avec ces changements, nous voulions que notre appli soit aussi fun et belle que sa communauté. » explique la marque.

nouveau logo Tinder

Bannière logo

Et vous, que pensez-vous du nouveau look de Tinder ?

Découvrez aussi notre décryptage du nouveau logo Youtube !

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022 - Motion Design - Vidéos - Copywriting