<   Retour aux articles

Creads dessine les Editions Limitées de Colissimo !

Posté par Floriane | ACTU, Creads Inside

Colissimo

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Pour imaginer l’identité visuelle de ses Colissimo Éditions Limitées 2017, La Poste a choisi Creads, le leader de la création graphique en ligne. Afin de répondre aux enjeux du Groupe, nos Talent Managers ont sélectionné 5 créatifs freelances parmi notre communauté de 50.000 talents. C’est finalement le brin de folie créative d’Aline alias Estela-Créations qui a séduit La Poste.

Colissimo : de nouveaux packagings festifs pour habiller les cadeaux des particuliers

Avec 36% des envois de Colissimo entre particuliers consacrés aux cadeaux et un immense succès des Éditions Limitées fêtes de fin d’année, La Poste lance 2 collections inédites en 2017.

Marie-Alice Meier
Marie-Alice Meier, Chef de Produit

 

“Notre objectif est de donner envie aux Français d’envoyer leurs cadeaux dans de jolies boîtes festives et chaleureuses tout au long de l’année. Après avoir initié de nombreuses collaborations avec des écoles d’Art, oeuvres caritatives ou des agences créa, nous avons finalement choisi Creads. La plateforme représente pour nous un gage de qualité, qui nous permet de sourcer la créativité d’experts en création graphique tout en maîtrisant nos délais très courts.”  témoigne Marie-Alice Meier, Chef de Produit – Offres et services aux particuliers.

 

Colissimo

 

Les propositions d’Aline alias Estela-Créations emportent l’adhésion de La Poste !

Avec plus de 800 créations à son actif depuis son inscription sur Creads en 2008, Aline a depuis longtemps fait ses preuves sur la plateforme. Cette audoise de St Marcel sur Aude avait d’ailleurs réalisé les affiches gourmandes du dernier Salon de l’Agriculture.Aujourd’hui, elle se démarque avec ses packagings festifs et séduit La Poste.

 

Aline alias Estela Creations
Aline alias Estela-Creations

 

“Lorsque les Talent Managers de Creads m’ont proposé de participer au projet, j’ai immédiatement accepté. Travailler pour de grands comptes comme Colissimo est une opportunité inouïe que je n’aurais pu obtenir sans Creads ! Au-delà de la référence, le brief m’a tout de suite inspirée. Sans limites créatives imposées, j’ai pris plaisir à laisser libre cours à ma créativité pour imaginer 2 packagings explosifs en couleurs. J’ai usé de techniques de création pour un rendu fait main presque artisanal. C’est une immense joie d’avoir été retenue par Colissimo et de retrouver mes packagings dans les bureaux de poste” explique Aline.

Les emballages inédits sont vendus dans dans plus de 2.000 bureaux de poste à travers toute la France. Après le succès de cette première collaboration, La Poste confie le design de son Édition Limitée Fêtes de fin d’Année à Creads. L’emballage sera dévoilé dans les prochaines semaines.

Vous avez aimé cet article ? Découvrez les coulisses de la création du logo du Comité National des Achats !

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021