<   Retour aux articles

C’est officiel, Banania doit dire Adieu à son mythique slogan « Y’a bon »

Posté par Lea | ACTU, Nom de marque

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Comme nous l’avions déjà mentionné dans un article au mois de décembre, la stratégie de communication de la marque Banania était entièrement à reprendre. Le marketing de cette marque n’a jamais été simple dû à des références datant du XIXème siècle (aux colonies).

mpp50003-banania-ya-bonbanania-postersAujourd’hui, les consommateurs ne se reconnaissent plus vraiment dans cette marque… Seuls les fans et les collectionneurs s’y retrouvent.

Il y a quelques temps déjà, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) avait demandé à ce que le slogan « Y’a bon » soit retiré de tous les packaging de la marque Banania (société Nutrimaine). Ce slogan renvoie, selon ce mouvement, à une stigmatisation des Noirs ainsi qu’à la colonisation.

Il y a quelques jours la Cour d’appel de Versailles a voté pour le retrait de ce slogan. La société Nutrimaine a tout intérêt à retirer ses produits mis en vente portant le slogan, sous peine de se voir payer une astreinte de 20 000 euros par jour et par infraction constatée.

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021