Talent à Suivre : Agostino Iacurci et le street art à la manière des contes

Posté par Floriane

Agostino Iacurci
Agostino Iacurci

Au premier coup d’œil, les oeuvres du street-artiste Agostino Iacurci semblent être enfantines. Pourtant, à travers ses peintures murales gigantesques, se cachent le désir de parler à tous. A la manière des contes, l’artiste italien propose divers niveaux de lecture à ses oeuvres pour raconter des histoires de la vie quotidienne. Immergez-vous dans l’univers d’Agostino Iacurci et redécouvrez, avec Creads, le pouvoir narratif des images statiques.

Les fresques douces et poétiques du street-artiste Agostino Iacurci

A 31 ans, Agostino Iacurci s’est fait connaître en Italie et à l’étranger pour ses fresques murales gigantesques. A l’instar des livres de contes, ses oeuvres à la fois douces, poétiques et d’une jovialité insolente, offrent au public un grand nombre d’interprétations possibles. Ce jeune artiste italien pluridisciplinaire (illustrateur, graveur, street-artiste, peintre et scénographe) a commencé à peindre sur les murs à l’âge de 12 ans.

 

Agostino Iacurci

 

Agostino Iacurci, entre innocence et artifice, sérénité et catastrophe

Depuis 2008, Agostino Iacurci égaye les espaces publics avec le soutient de l’Université de Rome 3, l’hôpital Prenestina, ou encore l’Académie des Beaux-Arts de Rome. En 2009, l’artiste italien a commencé à travailler en collaboration avec la population locale. Ainsi,  en 2010,  il a produit un mural de 300m de long pour l’école Saba en Algérie, en collaboration avec les étudiants.

L’artiste s’inspire des scénettes journalières et des moments suspendus du quotidien pour pratiquer son art . Ses travaux ont également été influencés par ceux de Bruno Murani, Aki Kaurusmaki et Jim Jarmusch. Son approche place ses contes dans une tension magnétique qui est la clé d’interprétation de notre existence même.

Très appréciées, ses oeuvres ont été exposées dans plusieurs festivals d’art urbain, en Europe, au Japon, en Corée, à Taiwan et aux Etats-Unis. Son travail a également séduit de nombreuses enseignes telles que Adidas, Urban Outfitters, TBWA ou encore Mailchimp.

 

Agostino Iacurci

Agostino Iacurci

Agostino Iacurci

Agostino Iacurci

Agostino Iacurci

Agostino Iacurci

 

Et vous, que pensez-vous des contes version street-art du talentueux Agostino Iacurci ?

 

Découvrez également Diego Cusano et le Food Art insolite !

 

 

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022 - Motion Design - Vidéos - Copywriting