Métier de Créa : Comment travailler avec un Infographiste ?

Posté par Floriane

travailler avec un Infographiste
travailler avec un Infographiste

Aujourd’hui, les techniques de graphisme et les logiciels sont plus que jamais à la portée de tout un chacun. Pourquoi faire appel à un Infographiste freelance plutôt que de travailler avec un graphiste ? Il ne faut pas oublier que l’infographie est une spécialité et un métier à part entière. Creads, la plateforme aux 50.000 créatifs freelances vous éclaire sur ce métier pour que travailler avec un Infographiste vous soit bénéfique ! 😉

Quel est le rôle de l’Infographiste ?

L’Infographiste est avant tout un artiste et un concepteur qui maîtrise à la perfection le dessin, les couleurs, les logiciels de design ainsi que les palettes graphiques. En effet, ses domaines de création sont très nombreux et demandent des compétences diversifiées. Il est comme le metteur en scène de l’information : il manie les textes et les éléments graphiques pour composer un message clair et efficace, sous un format ludique et attractif. En gros, travailler avec un Infographiste, c’est bénéficier de l’expertise d’un as du crayon, doublé d’un virtuose de la souris informatique.

 

travailler avec un Infographiste
[Infographie] 20 statistiques à connaître sur les créatifs freelances !

Quels sont les avantages de travailler avec un Infographiste ?

Pour une entreprise, l’objectif est de faire appel à un Infographiste pour réaliser ses supports de communication visuelle afin de transmettre un message vers un public. L’expert donne une identité visuelle forte à la création demandée. Pour cela, l’Infographiste va identifier et analyser le besoin du client interne ou externe, il va élaborer un concept créatif qui répond à ce besoin et qui traduit le message à communiquer. Ensuite, il va créer des éléments graphiques (dessins, illustrations, pictogrammes, etc) puis réaliser le support final.

Un bon Infographiste ne se contente pas de réaliser vos supports visuels, il s’intéresse à votre projet et vous épaule en vous aidant à préciser vos besoins, en peaufinant vos contenus et en les structurant. Son rôle est de créer un univers qui vous corresponde, c’est pour cela que l’infographie doit être considéré comme un art qui demande des qualités d’écoute et d’empathie, de l’intérêt et de l’engagement.

« Il y a une formule que j’apprécie tout particulièrement qui dit qu’un bon créatif, c’est celui qui sait lire entre les lignes d’un brief. » Eirambraten, élue Infographiste de l’année lors des Creads Awards.

 

travailler avec un Infographiste
Marie alias Eirambraten

 

 

Besoin d’aide pour trouver l’Infographiste idéal ?

Vous souhaitez travailler avec un Infographiste ayant une bonne sensibilité graphique, qui soit capable de créer un équilibre, une harmonie, le tout en faisant passer un message qui soit cohérent ? Choisissez de travailler avec les meilleurs designers en soumettant votre brief à notre communauté de 50.000 créatifs freelances 😉

« Mes projets de prédilection sont ceux qui nécessitent de la mise en page et de la composition graphique. Je crée beaucoup d’infographies car c’est un travail qui me correspond bien : cela nécessite à la fois de la rigueur, l’esprit de synthèse et un aspect créatif. Et au vu de mes concours remportés sur Creads, ce sont les projets qui me réussissent le mieux. » Eirambraten, élue Infographiste de l’année lors des Creads Awards.

 

3 tutos spécial infographie
Revivez la Success Story de Creads en infographie !

 

 

Découvrez aussi quels sont les avantages de travailler avec un motion designer !

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022 - Motion Design - Vidéos - Copywriting