Talent à Suivre : Remko Heemskerk habille New York

Posté par Floriane

Remko Heemskerk
Remko Heemskerk

Après avoir travaillé pendant 10 ans dans l’une des meilleures agences spécialisée dans le retail, Remko Heemskerk partage son temps entre des collaborations professionnelles à travers le monde et son travail d’artiste. Originaire de Haarlem aux Pays-Bas, l’illustrateur hollandais a vécu plusieurs mois à New-York. Il en est revenu hyper inspiré. Creads vous emmène dans l’univers minimaliste et coloré de Remko pour découvrir la Big Apple !

Remko Heemskerk illustre sa vision de son séjour au cœur de la grosse pomme

 

Remko Heemskerk a étudié à l’École de graphisme d’Amsterdam et à l’École des arts visuels de New York. En 2012, l’artiste a pris un congé sabbatique de 6 mois et s’est aventuré à l’ouest avec sa femme à la Big Apple. Les hautes sirènes, les grandes foules et les grands bâtiments sont rapidement devenus pour lui, une oasis d’inspiration créative. Remko a commencé à prendre des photos autour de la ville pour les illustrer plus tard, mais avec une nouvelle ambiance.

« J’adore illustrer, dessiner, concevoir et peindre depuis plus de 35 ans », confie l’artiste.

Remko Heemskerk

Remko Heemskerk

 

Il crée un New-York aux lignes nettes et épurées. Il combine le tout à des couleurs vives et vibrantes pour faire ressortir le dynamisme de la ville qui ne dort jamais. L’architecture des bâtiments mythiques y est retranscrite de manière simple et synthétique. Derrière chaque dessin se cache une histoire ou du moins, une anecdote personnelle.

« Chaque matin, je me promenais avec ma femme avant de me rendre au travail. À un croisement spécifique sur Park Avenue, nous nous sommes embrassés pour nous dire au revoir, tout en faisant face au Chrysler Building qui était magnifique au levé du soleil. »

Remko Heemskerk dessine ses idées sur papier avant de transférer ces images sur Adobe Illustrator et Photoshop. L’artiste aime créer son propre monde en améliorant les ombres qui ne correspondent pas, la perspective qui n’est pas assez juste ou encore les bâtiments qu’ils trouvent trop gris ou ennuyeux. Parfois, l’illustrateur fait des assemblages de photos dans Photoshop jusqu’à créer la photo parfaite.

 

Remko Heemskerk

Remko Heemskerk

Remko Heemskerk

 

Et vous, avez-vous eu le coup de cœur pour les oeuvres de Remko Heemskerk ?

 

Découvrez aussi l’univers de Visothkakvei et ses doodles en 3 dimensions !

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Si vous avez un besoin en création graphique, venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creads sur nos comptes InstagramFacebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !

 

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022