Talent à suivre : Vermibus, la rébellion esthétique

Posté par Damien Anfroy

Vermibus talent à suivrev
Vermibus talent à suivrev

Vermibus est un artiste en rébellion. Cet ancien Directeur Artistique espagnol a nourri un sentiment de révolte suite à ses années en agence de marketing. Celle-ci concerne  le milieu de la mode, parfois lisse, impersonnel et quelque part, inhumain. Il tient l’affichage promotionnel en horreur et s’en sert comme support pour ses œuvres.

Son travail est illégal ce qui accentue son impact. Vermibus dérobe des affiches de l’espace public, les retravaille à l’acide avant de les réinsérer dans leurs emplacements initiaux. Ce processus a été opéré plus de 100 fois dans 6 villes européennes en 18 jours. Le projet s’appelle « Dissolving Europe ».

Il ne rajoute rien, il remanie. Avec ses pinceaux et de l’acide subtilement dosé, il recrée une peinture à partir des colorants déjà présents. Il joue avec la chair des mannequins et les formes des corps, donnant un aspect antique et intriguant à ses créations. Le but étant d’abîmer la perfection, et de révéler une autre forme de beauté, plus sombre.

Ses œuvres traduisent alors une réelle émotion et une puissance envoûtante qui attire les passants mi-horrifiés/mi-fascinés. Les affiches qui jusque là se fondaient dans l’espace public deviennent de réelles œuvres d’arts au caractère troublant.

Que l’on adhère ou non à son message, son travail est impressionnant et cet artiste possède un réel talent.

Voici son projet « Dissolving Europe », un beau travail de détournement publicitaire :

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2022 - Motion Design - Vidéos - Copywriting