<   Retour aux articles

Qui est Reglyss ? Découvrez le portrait d’un graphiste gourmand dans Paroles de Créa.

Posté par Lea | INSPIRATION, Paroles de créa

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Membre de la communauté de Creads depuis juin 2009, Reglyss est un graphiste créatif inspiré qui travaille avec gourmandise sur des projets qui l’inspirent. Passionné de pub depuis toujours, excellant dans la réalisation de logos et fin gourmet, Reglyss c’est un peu de douceur dans un monde de pub. Et lorsqu’il crée, il écoute notamment Michael Jackson pour travailler « ça me calme ».

reglyss2
Création de Reglyss.

 

Reglyss assouvit sa voracité pour les publicités tv et les affiches en suivant une formation de graphiste à Strasbourg.

 

 

J’ai un parcours classique dans une école de design, la MJM à Strasbourg qui est spécialisée dans la pub. J’étais un grand fan de l’émission Culture Pub de M6 et pendant ma formation, j’ai appris avec plaisir à créer un univers de marque, à analyser une stratégie de communication tout en voyant également les bases des logiciels de PAO. 

culture pub

« Je suis les FWA, les awards des sites primés »
« Je lis régulièrement Stratégies.fr pour la communication et le street marketing » 

Son appétit pour la pub lui permet d’être repéré alors qu’il est encore étudiant.

 

 

Pendant mon diplôme, un directeur artistique m’a proposé une embauche. Ca s’est fait simplement, il m’a dit « ton travail me plaît ». J’ai effectué mon stage dans son agence et puis j’ai été embauché.

Après quelques années d’expériences, Reglyss se lance à l’assaut de la capitale.

 

 

J’ai quitté Strasbourg pour m’établir à Paris. C’est à ce moment là que je me suis installé comme freelance. Je cherchais des clients et ce n’est pas le plus facile. C’est là qu’un ami m’ parlé du site Creads. J’aimais bien l’approche par compétition pour se tester et voir le niveau des autres graphistes. On est assez isolé quand on est freelance. J’ai participé au début surtout sur pas mal de logos.

reglyss3
Création de Reglyss.

Désormais, Reglyss « consomme » Creads comme une friandise.

 

 

Aujourd’hui, je travaille surtout pour des agences. Maintenant, j’ai une bonne base de clientèle. Du coup, je n’ai plus vraiment « besoin » de Creads. Alors, je participe vraiment en bonus, sur des projets ponctuels qui m’inspirent particulièrement. Je me dis que si je peux apporter quelque chose de différent, alors c’est intéressant.

« Mon objectif est de créer le coup de cœur. »

reglisse

La méthode de travail de Reglyss est singulière, il a besoin de décortiquer le brief pour le comprendre dans tous ses aspects et d’en saisir les moindre détails.

 

C’est une déformation du travail en agence, je crois. Je lis le brief HYPER attentivement. Je demande des précisions si besoin est. J’étudie la cible et la concurrence et je m’inspire des dernières tendances.
Mon objectif est de faire la différence, de créer le coup de cœur.

Réglyss aime apporter de la gourmandise dans ses projets.

 

 

C’est vrai que je suis un grand fan de gastronomie. Maintenant que j’y pense, je travaille souvent pour des projets autour de la « bouffe ». J’aime travailler sur la gourmandise des typographies et des couleurs, un vrai régal !

reglyss1
Création de Reglyss

La petite gâterie de Reglyss ? Le webdesign.

 

 

C’est encore relativement nouveau et je suis monté récemment en compétences. Ce qui me plaît particulièrement, c’est que le webdesign est encore plus ouvert que le print. Les codes changent souvent et les enjeux sont important. D’ailleurs, j’ai vu que Creads faisait de plus en plus de projets de webdesign, c’est cool.

Reglyss développe également un projet personnel emprunt de volupté.

 

 

Je travaille sur un site ecommerce de lingerie. Quand il sera lancé, je vous tiens au courant !

Merci Reglyss, pour cette délicieuse interview.

reglyss
Une mise en situation d’une création de Reglyss.

Vous avez aimé le portrait de Reglyss ? Faîtes-le savoir et partagez le ! Si vous avez une question, souhaitez être interviewé dans un prochain Paroles de Créa ou tout simplement envie de rejoindre notre communauté, contactez-nous par mail à designers@creads.fr ou au 01 55 34 78 70 !

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021