<   Retour aux articles

Les campagnes les plus créatives de McDonald’s

Posté par Allan Kinic | Inspiration, INSPIRATION

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Qui ne connaît pas McDonalds dans le monde? Sur les cinq continents, personne n’ignore l’existence du Big mac, Mc Chicken, Royal Cheese, etc. Quelle est selon vous la raison qui rend populaire ce fast-food américain? La publicité, à la fois originale et intéressante, représente partout la célèbre lettre «M» jaune. Voici quelques-unes des meilleures publicités de McDonald’s.

Le “Nice try, Mom…”

Ce n’est un secret pour personne que la mère est la cuisinière principale de la maison. Elle essaie toujours de satisfaire ses enfants. Ces derniers aiment aussi beaucoup la nourriture, en particulier les aliments à base de fromage. Donc, si par hasard la mère donne à l’enfant un produit McDonald’s, elle est sûre d’obtenir l’approbation totale de son enfant. Alors ses enfants lui disent «Nice try, Mom…». Pour McDonald’s, il cible surtout les enfants.

“The Real Milkshake”

On sait bien que le lait de vache est le principal ingrédient d’un milkshake McDonald’s. L’une des publicités les plus remarquables était cette pub mettant en vedette une vache qui joue à la corde avec deux filles. C’était également très amusant de voir la vache jouer sur le trampoline. Mais la pub la plus drôle, est celle qui montre la vache jouant à la marelle. Il ne faut pas oublier le signe «M» qui représente les produits McDonald’s et avec le slogan «I’m lovin’it». Bien sûr, qui n’aimerait pas ça ?

Le célèbre « 200m-197m »

Lorsqu’ils ont faim, les gens cherchent bien sûr le restaurant le plus proche. Cette pub est également l’une des plus populaires, car tous les 3 mètres, il vous conseille de trouver le McDonald’s le plus proche. Il s’agit du panneau publicitaire rouge avec le grand texte «200m-197m », indiquant l’itinéraire à emprunter, sans oublier pas le grand logo jaune «M» de McDonald’s.

Les abribus

On peut remarquer aussi des pubs McDonald’s sur les abribus. Ce n’est pas difficile à comprendre avec la célèbre «M» qui représente les produits McDonald’s. C’est tout à fait normal que beaucoup de gens connaissent le produit, car les abribus font partie des endroits les plus fréquentés, et l’un des endroits où les gens s’arrêtent pour prendre ou descendre du bus. Ainsi, dès qu’ils arrivent à cet endroit, ils savent immédiatement qu’un restaurant McDonald’s n’est pas très loin.

Le célèbre distributeur de serviettes

Dans un restaurant, il y a un grand distributeur de serviettes. Ces serviettes peuvent être utilisées en particulier pour les produits Big N Juicy Burger. L’appareil est à la fois un dispositif publicitaire et un moyen d’aider les clients à consommer le produit.

“We’re open”

La faim peut survenir à toute heure du jour ou de la nuit. Pour satisfaire ses clients, un certain nombre de McDonald’s sont ouverts tout le temps. Pour que cela se sache, ils doivent le montrer par la publicité. Ce panneau publicitaire montre une horloge, suivi de l’indication: « We’re open”, Ce qui signifie qu’à tout moment, le fast food peut toujours recevoir ses clients. On trouve avec la lettre «M», l’indication «24 HOURS».

 

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021