<   Retour aux articles

Les meilleures œuvres de Banksy

Posté par Allan Kinic | INSPIRATION

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Depuis les années 1990, le street art s’est beaucoup développé à travers le monde. Bansky est un personnage emblématique de ce mouvement. Toutefois, l’identité de cette personne est restée secrète jusqu’à aujourd’hui.

Qui est Banksy ?

Banksy n’est qu’un pseudonyme, personne ne le connaît vraiment car il cache toujours son visage. La peinture au pochoir est son instrument pour diffuser ses messages. Les personnages les plus courants que cet artiste utilise sont, les singes, les rats, les enfants, les forces de l’ordre, les personnes âgées et les célébrités. Apparemment, Banksy serait un homme blanc, britannique, la fusion de Jimmy Nail et de Mike Skinner. Malgré les quelques vidéos rendues publiques, personne n’a jamais vu Banksy.

Toutefois, nous aurions des raisons de penser que ce personnage soit l’un des hommes suivants :

Robin Gunningham : ces déplacements ont le plus souvent coïncidés avec l’apparition des graffitis de Banksy.
Robert Del Naja ou 3D : il y a eu DJ Goldie qui a appelé par inattention Banksy par « Rob » durant une interview en juin 2017
Jamie Hewlett

Des œuvres récentes

La triste histoire de George Floyd en a touché plus d’un, dont Blansky. En effet, il a partagé sur les réseaux sociaux une première image montrant une silhouette noire avec des bougies, dont l’une allumée, et des fleurs. La deuxième image est l’extension de la première, la bougie allumée quant à elle, brûle le drapeau des Etats Unis.
Une nouvelle galerie d’art appelée Deodato Art sera inaugurée à Bruxelles – Belgique, Banksy y à exposé sa collection entre le 25 mars et le 22 mai 2021.

Quelles sont les meilleures œuvres de Banksy ?

Parmi les milliers de graffitis effectués par cet artiste, quelques-uns ont fait le tour du monde.

Love is in the air

Symbole de la paix, c’est une illustration d’un homme masqué qui se prépare à lancer des fleurs à la place du cocktail Molotov. En effet, en 2003, il y eu des différends entre Palestiniens et Israéliens.
Banksy a peint cette œuvre sur le mur entre la Palestine et l’état d’Israël.

Kissing coppers

Peint en noir et blanc, c’est l’image de deux policiers qui s’embrassent. Cette œuvre a été aperçu en 2004, au Royaume Uni. En 2014, elle a été mise en vente pour 575 000 dollars.

Girl with balloon

Réalisée en noir et blanc, c’est l’image d’une fillette qui lâche son ballon en forme de cœur peint en rouge. Celle-ci est accompagnée du message « there is always hope ». C’est en 2002 que Blanksy aréalisé Girl with balloon, dans South Bank à Londres. En 2018, sa reproduction allait se vendre à plus d’un million d’euros quand soudain, ce personnage déclenche son autodestruction. Depuis, cette illustration a été renommée en « love is in the bin »

Well hung lover

Créant la polémique autour d’elle, cette œuvre d’ « amoureux bien accroché » a fait parler d’elle à Bristol en juin 2000, car elle représente une scène d’adultère , avec le mari, la femme et l’amant suspendus nus à la fenêtre. Banksy a peint cette œuvre sur le mur d’un centre de santé sexuelle. Confus, les responsables de la ville instaurèrent un vote pour que la population puisse dire si la commune devait garder ou non ce graffiti.

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021