<   Retour aux articles

Les 5 meilleures campagnes de Burger King

Posté par Allan Kinic | INSPIRATION

La marque de hamburgers Burger King se démarque toujours par des campagnes décalées. Découvrez ses 5 meilleures publicités.

1. Burn That Ad

L’enseigne s’est servie de cette campagne pour éliminer ses principaux rivaux sur le marché brésilien.  Ainsi, une application a été lancée afin d’encourager ses utilisateurs à « mettre le feu » sur les supports publicitaires de ses concurrents. Cela a permis à Burger King d’apposer sa publicité à la place. Cette stratégie marketing, conçue par l’agence David SP a été d’une redoutable efficacité

2. KFG

Le but de cette campagne lancée en 2019, était de rivaliser avec la fameuse chaine KFC, Burger King proposant son tout premier sandwich au poulet grillé. Dans la campagne apparait le personnage de King portant le costume du Colonel Sanders effigie de la marque KFC.

3. The Big King

La cible préférée de Burger King dans ses campagnes est McDonald’s. En effet, l’enseigne a choisi d’aller à la rencontre des fans de la marque McDonald’s à travers le monde, dont la marque de distinction est un tatouage d’un Burger Big Mac. Burger King les a invités à gouter le nouveau sandwich afin de les convaincre de changer leurs tatouages en Big King Berger.

4. Never Trust a Clown

Tout comme dans le cas de The Big King, cette campagne marketing avait pour objet de se démarquer de McDonald’s.  En effet, à la sortie du film d’horreur « Ça » de Stephen King qui met en avant un clown démoniaque, deux projecteurs sont allumés. L’un montre une phrase : « La morale est de ne jamais faire confiance à un clown ». Le second affiche le logo de Burger King. Pour cette campagne, la marque a collaboré avec Grabarz & Partner en Allemagne.

5. Very Scary

Lors d’une campagne, Burger King promettait d’offrir des hamburgers gratuits aux 500 premières personnes déguisées en clowns pour Halloween. Conséquence : de nombreux clowns se sont déplacés vers le restaurant dans le centre-ville de Londres. L’enseigne en a profité pour créer un court film de publicité intitulé « Very Scary » qui invite les consommateurs à « venir comme un clown, manger comme un roi »

Outre les annonces marketing citées précédemment, Burger King se sert également d’autres campagnes, comme « The McWhopper », « Opinions x Prejudice », ou encore « Burger Queen ». Tout cela pour dire que la marque ne manque pas d’idées pour se faire connaitre sur le marché du hamburger.

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021