<   Retour aux articles

Campagne anti tabac : Ne vous faites pas rouler par la cigarette !

Posté par Lea | CONSEILS, Tendance

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Récemment, l’agence BDDP et l’association pour le droit des non fumeurs ont lancé une campagne de publicité contre la cigarette. Cette campagne se présente en plusieurs volets : une vidéo et des affiches. La vidéo a surtout été diffusée sur les réseaux sociaux et a créé le buzz par son cynisme. En effet, elle met en scène une sorte de réunion de super capitalistes cherchant à se débarrasser de substances ultra toxiques. L’un d’entre eux lance : « et pourquoi on ne les ferait pas absorber aux gens par petites doses ?».

Vous l’aurez remarqué, cette vidéo a été créée pour  choquer, comme la plupart des publicités anti-tabac de ces dernières années. Mais pourtant les chiffres du tabac semblent rester stables. C’est à se demander si c’est le bon axe de comm. L’agence l’a cru, elle, en créant des affiches choc pour accompagner cette vidéo. Il s’agit de têtes d’adolescents qui semblent êtres forcés à effectuer une fellation. Sauf qu’à la place d’un pénis, il y a une cigarette… Le tout signé du slogan : « fumer c’est être esclave du tabac ».

campagne-anti-tabac

On voit bien que cette campagne est définitivement là pour choquer. Mais cela la rend elle pour plus efficace pour autant ? Surtout que je ne vois absolument aucun rapport entre viol et dépendance à la cigarette. Choquer pour informer ou sensibiliser oui, choquer pour choquer non. Cela n’a plus de sens et n’est pas plus effectif pour autant. Ils auraient pu s’arrêter à la vidéo qui elle, est vraiment très pertinente. Enfin, le débat est clos puisque la campagne a été retirée.

Parce que vous êtes uniques, accédez aux meilleurs créatifs pour votre projet avec CREADS !  Contactez-nous !

FAITES NOUS PART DE VOTRE PROJET

Prenez de la hauteur sur vos supports de communications

Recevez nos conseils chaque mois en remplissant le
formulaire d’inscription à notre newsletter.

S'inscrire à notre newsletter

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Copyright CREADS 2008-2021